Nephaste
May 31 2005, 02:51 PM
Je connais seulement Sunn O))), et même là je connais seulement leur album White 2. Je voulais savoir parmi vous, oh grands connaisseurs de Drone, vers quel album devrais-je me diriger dans leur discographie pour explorer encore plus à fond les basses fréquences et les ambiances totalement inquiétantes ?
Également, quels autres groupes seraient reccomandés ? Le premier album de Khanate serait la prochaine étape logique vers la perturbation je crois, mais à part cela ?
..............ALL HAIL THE DRONE ..................
Blue Moon
May 31 2005, 05:38 PM
Je ne sais pas pour le drone dans le metal (je n'ai jamais entendu Sunn O))) ), mais pour un autre type de Drone, il y a Nurse With Wound.
Je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu recherches, mais c'est le plus près que je connaisses avec cette appelation.
Good luck.
I'm the Doom Wizard
Jun 1 2005, 07:14 AM
Je ne suis pas un grand fan de Drone mais je te conseil Earth "Pentastar". Tu y trouveras tout ton lot d'ambiance et de feedback. Si tu es plus "hardcore" que moi dans ce domaine, essaye tous les albums de Earth. Je te suggère fortement Asva "Futurist's against the ocean" à mon avis un des meilleurs groupes dans ce genre. Très atmosphérique avec une voix féminine (pas tellement présente durant l'album) qu'on dirait tout droit sortie d'un asile de fou. Finalement, tu dois te procurer Teeth of Lions Rule the Divine, c'est du total Drone. Je n'aime pas mais si tu es un fan de Sunn o))), tu vas aimer! Bon écoute!
KhabrA
Jun 1 2005, 10:06 AM
Moi, à part les Japonais "Boris"... Y'as pas grand Drone qui me fait capotter.
Même Sun 0)))... Boris, c'est bein meilleur... moins extrème.
Asva, j'ai pas encore vraiment écouter,, mais avec les musiciens qui sont dessus.. ca se devrais d'être de la qualité. Pas encore vraiamnt eu le temps de m'y metre...
Le Drone, c'est pas de la musique que tu peux te permettre d'écouter a toutes heures de la journée.. en tout cas, pas moi.
Donc, pour ta question, Nephaste. J'ajouterais a la liste de groupes: Boris
http://homepage1.nifty.com/boris/
Volgorod
Jun 1 2005, 03:38 PM
Boris - amplifier worship
Toadliquor - Hortator's lament
Earth - 2
Earth - Sunn amps & smashed guitars
Earth - Pentastar
September 12
Sunn o))) - The flight of the behemoth
Khanate - things viral
Khanate - S/T
Thrones
Melvins - Joe Preston
d'après-moi tu va trouver de quoi que tu va aimer dans tout ça!
Nephaste
Jun 1 2005, 04:49 PM
Après avoir lu quelques reviews sur Metal Archives, le premier de Sunn O))), Void, m'a l'air intéressant... Comment est Flight of The Behemoth comparé à White 2 ?
Asva semble assez spécial merci, je vais surveiller eBay...
Je n'ai pas trouvé de samples de Boris sur leur site...Volgorod recommande l'album Amplifier Worship, es-tu d'accord avec lui Khabra ?
J'hésite à me ramasser soit le premier Khanate, soit Rampton de TOLRTD... quelqu'un aurait une suggestion/préférence ?

.................ALL HAIL THE DRONE...........................
I'm the Doom Wizard
Jun 1 2005, 06:20 PM
Pour avoir vu Khanate en show (un vrai supplice hehehehehe), je te suggère de débuter par Teeth of lions....C'est plus lourd et moins aggressant. Va sérieusement falloir que j'essaye Boris, je sais qu'ils changent constamment de style mais je vais essayer de me pogner quelques uns de leurs albums. Par contre, (le monde ici savent que j'aime pas trop le drone), j'ai été agréablement surpris par Earth "Pentastar". Criss! Ya du drum!! Et les ambiances que créent les vibrations sonores et l'orgue sont hypnotiques. Un gros plus pour ce band!
KhabrA
Jun 2 2005, 01:17 AM
Pour BORIS,,, je te conseillerais at last,feedbacker.
Amplifier Warship, je ne le conais pas. Mais at last... yé pas mal bon en tout cas.
Nephaste
Jun 2 2005, 11:29 AM
OK, Pentastar a été mentionné positivement plus de 3 fois dans ce topic, je me dois d'y porter attention.
Khanate, aggressant ? Supplice ? Tout le monde me dit ces commentaires à propos d'eux... je me dois donc de vérifier par moi même hehehe... Dans tous les cas je me procurerai surement les 2 d'ici quelques temps, mais je crois que je vais commencer par Teeth...
Je vais m'informer plus sur Boris par d'autres sources...

....DRONE RULES ALL.......
KhabrA
Jun 2 2005, 11:56 AM
Au pire, pour Boris,, je peux te l'envoyer en mp3, ca te donneras une bonne idée.
Nakhtal
Jun 3 2005, 08:17 PM
Va faire un tour sur le site de
Southern Lord Records. Check les sampes des bands des fois que tu trouverais quelque chose d'intéressant.
Volgorod
Jun 8 2005, 10:08 AM
Yo khabra ou le wizard, quelqu'un à une copie de grief turbulent times?
j'ai perdu ma copie
KhabrA
Jun 9 2005, 10:53 AM
Je l'ai en Mp3.
Tu le veux ?
Volgorod
Jun 9 2005, 11:31 AM
tu peux le mettre sur cd? je passerai la chercher.
KhabrA
Jun 9 2005, 11:33 AM
ok,, il y en avait un autre que tu voulais, messemble ??
Math
Jun 9 2005, 04:05 PM
je connais pas beaucoup ce style mais j'ai entendu dire que Oxbow (ils ont un album sur le label de Neurosis) était un peu comme Sunn O)))
bonne recherche!
Nephaste
Jun 9 2005, 04:34 PM
| QUOTE (Math @ 9 Jun 2005, 16:05) |
je connais pas beaucoup ce style mais j'ai entendu dire que Oxbow (ils ont un album sur le label de Neurosis) était un peu comme Sunn O)))
bonne recherche! |
J'ai l'album An Evil Heat de Oxbow et je l'écoute très rarement... Un espèce de rock psychédélique avec des vocals TROP freaks (j'aime la musique freak mais jamais j'aurais cru que je finirais par tomber sur un album trop abusif pour moi de ce côté là

)
Personnellement je ne trouve pas que ça ressemble à Sunn O))) (du moins, de ce que j'en ai entendu).
Volgorod
Jun 10 2005, 12:18 PM
| QUOTE (KhabrA @ 9 Jun 2005, 11:33) |
| ok,, il y en avait un autre que tu voulais, messemble ?? |
Goatsnake, mais cé ok de ce coté.
Nakhtal
Jun 10 2005, 12:38 PM
| QUOTE (Volgorod @ 8 Jun 2005, 09:08) |
Yo khabra ou le wizard, quelqu'un à une copie de grief turbulent times?
j'ai perdu ma copie |
Elle doit être à coté de mon cd des Allman Brothers...
Volgorod
Jun 10 2005, 02:57 PM
non, lui yé pas perdu...encore...
KhabrA
Jun 11 2005, 11:20 AM
Ok. m'en vas te graver ca bientot. Je te dirai quand le colis sera pret via msg/msn.
fin de transmission.
Volgorod
Jun 13 2005, 09:11 AM
| QUOTE (KhabrA @ 11 Jun 2005, 11:20) |
Ok. m'en vas te graver ca bientot. Je te dirai quand le colis sera pret via msg/msn.
fin de transmission. |
hmmm...té mieux d'y aller par pm ou email...mon msn bogue cé temp ci.
SatanicHeaven
Jun 16 2005, 03:14 PM
Sunn O))) cest assé louche je trouve, pas mauvais mais louche, jai écouté seulement quelques albums comme Flight of the behemoth, pas des plus récents, j'ai entendu dire que pour le prochain ''Black 1'' ils allaient collaboré avec 2 excellent band de la scène Black Metal US, Leviathan et Xasthur. De plus ils participeront à l'album tribute to Immortal ou ils interpreteront Cursed Realm of the Winter Demons. Donc ca promet!!
Nephaste
Jun 22 2005, 10:35 AM
| QUOTE (SatanicHeaven @ 16 Jun 2005, 15:14) |
| Sunn O))) cest assé louche je trouve, pas mauvais mais louche, jai écouté seulement quelques albums comme Flight of the behemoth, pas des plus récents, j'ai entendu dire que pour le prochain ''Black 1'' ils allaient collaboré avec 2 excellent band de la scène Black Metal US, Leviathan et Xasthur. |
Ouais j'ai eu vent de cette collaboration il y a quelques semaines, et depuis j'ai vraiment de hautes attentes pour cet album ! Déjà que chacun des partis est freak dans son propre genre, le résultat final devrait être assez quelque chose !
Nephaste
Jun 22 2005, 10:49 AM
Suite à quelques recommandations, j'ai reçu hier l'album de Earth Pentastar. Beaucoup plus rock que je m'attendais... Je crois que ma définition du Drone n'incluait pas autant d'influences Black Sabbathiennes...
L'album n'est pas mauvais, mais en termes de Drone je ne le trouve pas si hypnotique que ça... Certaines pièces ambiantes sonnent cependant comme je recherche; mais le sentiment d'être submergé par les sons est quelque peu absent. Bon album tout de même, mais il ne faut pas l'écouter avec l'idée que ce soit "abusif" comme Sunn O))). Une bonne addition Rock à ma collection
J'ai également l'album de Asva en commande, je verrai bien
KhabrA
Jun 22 2005, 11:29 AM
ASVA C'EST FORT !!!!!!!!!!
KILL THE DOG!! TIDE THEM UP !!! TAKE THE MONEY!!
Cryptopsy27
Jun 22 2005, 11:38 AM
| QUOTE (KhabrA @ 22 Jun 2005, 11:29) |
ASVA C'EST FORT !!!!!!!!!!
KILL THE DOG!! TIDE THEM UP !!! TAKE THE MONEY!! |
Volgorod
Jun 22 2005, 12:41 PM
| QUOTE (Nephaste @ 22 Jun 2005, 10:49) |
Suite à quelques recommandations, j'ai reçu hier l'album de Earth Pentastar. Beaucoup plus rock que je m'attendais... Je crois que ma définition du Drone n'incluait pas autant d'influences Black Sabbathiennes...
L'album n'est pas mauvais, mais en termes de Drone je ne le trouve pas si hypnotique que ça... Certaines pièces ambiantes sonnent cependant comme je recherche; mais le sentiment d'être submergé par les sons est quelque peu absent. Bon album tout de même, mais il ne faut pas l'écouter avec l'idée que ce soit "abusif" comme Sunn O))). Une bonne addition Rock à ma collection
J'ai également l'album de Asva en commande, je verrai bien |
earth 2, L'ALBUM drone.
Nephaste
Jul 8 2005, 11:15 AM
J'ai reçu l'album de Asva ce matin, et je l'écoute pour la première fois en ce moment....
HOLY SHIT !!!!
C'est en plein le genre de musique hypnotisante et psychédélique que je recherche !! Beaucoup plus musical à ce que je m'attendais de ce genre de Drone, mais les influences s'imbriquent parfaitement ensemble pour donner une ambiance vraiment très intéressante !
Y'a t-il d'autres groupes qui font dans ce genre ?
Silent_Scream
Jul 9 2005, 12:42 PM
Trollmann Av Ildtoppberg : vous pouvez trouver leur demo, EP et un full length en mp3 ici
http://www.soundclick.com/bands/5/trollman...pberg_music.htm
I'm the Doom Wizard
Jul 9 2005, 02:02 PM
Yep ASVA c'est pas mal fort, j'aime beaucoup aussi. Mais pour en revenir au Drone pur et dur à la Sunn O))), je n'avais pas pensé à Moonn D))). C'est un clone de Sunn O))) donc tu devrais aimer. Tu peux télécharger un album entier à cette adresse:
Moonn D)))
S-Anaesthetist
Jul 12 2005, 06:05 PM
Ou est-ce que je pourrais me pogner quelque toune de Asva sur Internet? j'aimerais voir à quoi sa ressemble.
Et qu'elle album de burning witch me conseilleriez-vous?
Volgorod
Jul 13 2005, 08:22 AM
Burning witch - Crippled Lucifer
Division Hate
Jul 13 2005, 08:37 AM
Ben si that White 2 de Sunn 0))), pogne toi White 1
Nephaste
Oct 17 2005, 03:46 PM
Shit ce topic ne devrait jamais tomber à la page 2 !!! *BUMP*
Le dernier de Leviathan, "A Silhouette In Splinters", contient une très forte dose de Drone Grim, avis aux intéressés !
KhabrA
Oct 17 2005, 03:49 PM
J,ai trop mal à la tête et trop la gripe pour , juste penser, à éécouter du Drone

EDIT: 5ive vous pensr quoi de cte band là ??
Ca grouve.. mais en même temp, les vibrations déplacent de l'air en sacrament...
Nephaste
Oct 17 2005, 03:51 PM
Mets du Sunn O))) dans le tapis, ça va faire sortir le méchant
KhabrA
Oct 17 2005, 03:52 PM
| QUOTE (Nephaste @ 17 Oct 2005, 15:51) |
Mets du Sunn O))) dans le tapis, ça va faire sortir le méchant |
Je ne me sent pas la force
Nephaste
Oct 25 2005, 09:33 AM
J'ai Black One de Sunn O))) qui est sensé arriver d'une journée à l'autre, y'en a-t-il qui l'ont entendu ? Quels sont les commentaires ? Paraît-il qu'il est très influencé Black Metal vu la participation des gars de Xasthur et Leviathan... Je suis impatient de l'entendre !
Black Drone
Division Hate
Oct 25 2005, 09:45 AM
Je l'ai en commande aussi. J'ai bien hate de l'entendre. leur cover d'Immortal se retrouve la dessus en plus.
Ace_
Oct 26 2005, 06:39 AM
Black 1 est G É N I A L

Les premières tounes sont avec Wrest de Leviathan et Malefic de Xasthur,assez Black drone, oui.
Le reste est du drone avec de l'ambient et du noise. Probablement aussi les meilleur tounes de ce "type" que Sunn O))) ont jamais fait.
RVannith
Oct 26 2005, 05:43 PM
Essayez Fall of the grey Winged-One. C la seule chose "drone" qui ma accroché. Leur dernier album est quand meme ezxcellent. Ta la sensation d'etre perdu dans le néant avec un bourdonnement menacant sans cesse grandissant... c ben faite en crisse!
Will_Shatner
Nov 3 2005, 08:09 PM
Black 1 est assez cool merci. En fait ceux qui aime ce que Sunn font ne seront pas décus c'est certain!
La piece avec Xasthur est bonne, mais je manque me pisser dessus a chaque fois....je repense toujours a l'histoire de l'enregistrement. Les gars ont acheter un cercueil, loué un corbillard, monté des micros dans le cerceuil, foutu Malefic dedans avec une toge a la Sunn O))) et du corpse paint, et hop il a enregistré les vocals...

Mais j'avoue qu'il sonne torturé en malade!! Sa sent la claustrophobie a plein comme vocals les amis...ahaha.
Bref c'est du bon stock. J'ai été con j'ai pas commandé la version 2cds, et la ils ont des problemes avec, alors jai dit "dla marde" et j'ai commandé la version 1 cd. Tant pis. Mais la version double contient du stock live...............
Nephaste: prend le pas personnel mais....va donc chier..!..

J'avais le cul sur la paille quand Silhouette in Splinters est sorti, et la juste hier je l'ai vu partir a 40US. Trop pour moi. Et j'ai raté le vinyl limité 666 copies de Twilight brun et noir qui est parti a 9.99US parce que j'ai oublier de bidder dessus
NP: Sunn - Flight of the Behemoth
Nephaste
Nov 4 2005, 04:45 PM
| QUOTE (Will_Shatner @ 3 Nov 2005, 19:09) |
La piece avec Xasthur est bonne, mais je manque me pisser dessus a chaque fois....je repense toujours a l'histoire de l'enregistrement. Les gars ont acheter un cercueil, loué un corbillard, monté des micros dans le cerceuil, foutu Malefic dedans avec une toge a la Sunn O))) et du corpse paint, et hop il a enregistré les vocals... Mais j'avoue qu'il sonne torturé en malade!! Sa sent la claustrophobie a plein comme vocals les amis...ahaha. |
On appelle ça....
DE L'ART !
Nephaste
Mar 30 2006, 04:11 PM
Wow, j'ai reçu
BORIS - At Last Feedbacker la semaine dernière, ça fait quelques fois que je l'écoute et c'est vraiment très très intéressant !
Les passages plus rock rajoutent une EXCELLENTE dynamique au Drone qui l'entoure (Drone qui ne contient habituellement peu ou pas de dynamiques

), et le lot de feedback a une consonnance beaucoup plus mélodique que les groupes à la Sunn O))). Ça sort parfois du Drone pour aller dans le psychédélique de façon subtile, mais ces deux styles se mélangent tellement bien entre eux qu'ils semblent parfois dépendants l'un de l'autre. Magnifiquement imposant.
Je vais probablement me procurer Amplifier Worship bientôt, la discographie de ce groupe semble vraiment intéressante à découvrir
...ALL HAIL THE DRONE...
Silent_Scream
Mar 30 2006, 04:24 PM
CITATION(Will_Shatner @ Nov 3 2005, 07:09 PM)

La piece avec Xasthur est bonne, mais je manque me pisser dessus a chaque fois....je repense toujours a l'histoire de l'enregistrement. Les gars ont acheter un cercueil, loué un corbillard, monté des micros dans le cerceuil, foutu Malefic dedans avec une toge a la Sunn O))) et du corpse paint, et hop il a enregistré les vocals...

Mais j'avoue qu'il sonne torturé en malade!! Sa sent la claustrophobie a plein comme vocals les amis...ahaha.
Fuck! Je veux entendre cette pièce!
Fantomas
Mar 30 2006, 04:28 PM
L'album vaut la peine au grand complet. Black One est un des album tres dérangeant que j'ai dans ma collection. Tres apprécier par moi-meme et aussi très utitile quand vient le temps de faire partir la visite. Vraiment très sombre et down comme album, pour ma part j'adore.
I'm the Doom Wizard
Apr 6 2006, 11:56 AM
CITATION(Nephaste @ Mar 30 2006, 04:11 PM)

Wow, j'ai reçu
BORIS - At Last Feedbacker la semaine dernière, ça fait quelques fois que je l'écoute et c'est vraiment très très intéressant !
Les passages plus rock rajoutent une EXCELLENTE dynamique au Drone qui l'entoure (Drone qui ne contient habituellement peu ou pas de dynamiques

), et le lot de feedback a une consonnance beaucoup plus mélodique que les groupes à la Sunn O))). Ça sort parfois du Drone pour aller dans le psychédélique de façon subtile, mais ces deux styles se mélangent tellement bien entre eux qu'ils semblent parfois dépendants l'un de l'autre. Magnifiquement imposant.
Je vais probablement me procurer Amplifier Worship bientôt, la discographie de ce groupe semble vraiment intéressante à découvrir
...ALL HAIL THE DRONE...
J'ai également cet album (At Last-Feedbacker), c'est un gros PLUS à se procurer.
Darksoul Zenox
Apr 6 2006, 12:07 PM
CITATION(Fantomas @ Mar 30 2006, 04:28 PM)

L'album vaut la peine au grand complet. Black One est un des album tres dérangeant que j'ai dans ma collection. Tres apprécier par moi-meme et aussi très utitile quand vient le temps de faire partir la visite. Vraiment très sombre et down comme album, pour ma part j'adore.
Merci de l'idée!
Epilogue
Apr 6 2006, 12:24 PM
CITATION(Fantomas @ Mar 30 2006, 04:28 PM)

ahahah

c'est bon a savoir ca
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.