Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Album solo de André Matos!!
CDM Forum > Archives > Archives 2005-2007 (v.1) > Music > Power/Symphonic Metal
JF-SCmember
"Former ANGRA/SHAAMAN frontman André Matos is putting the finishing touches on his debut solo album, due later in the year. The CD was produced by Roy Z (BRUCE DICKINSON, HALFORD, JUDAS PRIEST) and Sascha Paeth (KAMELOT, EDGUY, RHAPSODY, FREEDOM CALL) between November 2006 and February 2007 at Ultra Sonica and Brainless Brothers Studios in São Paulo, Brazil and at Gate Studio in Wolfsburg, Germany."

ohmy.gif

Un album solo de MATOS produit par ROY Z et SASCHA PAETH... holy shit!!! ça risque d'être du solide!!!

rockdevil.gif
Darksoul Zenox
On en parlait deja en Novembre, y'a meme de l'audio de sortit tongue.gif

http://www.capitaledumetal.com/forum/index...showtopic=12817
JF-SCmember
de mémoire ça n'avait pas été annoncé que ça serait produit par Roy Z?
vene777
C'est pas comme si Roy Z avait déjà produit des chef d'oeuvres... tongue.gif
Darksoul Zenox
The Chemical Wedding? tongue.gif
JF-SCmember
Ben c'est surement pas de sa faute si ce qu'il produit n'est pas un chef d'oeuvre, mais au moins ça sonne!! wink.gif
vene777
QUOTE(Darksoul Zenox @ Mar 29 2007, 01:03 PM) *

The Chemical Wedding? tongue.gif

pas dans mes goûts entk. J'ai jamais trippé sur Dickinson solo.
Nightcrawler
QUOTE(vene777 @ Mar 29 2007, 04:12 PM) *

Même si c'est pas "dans tes goûts", ça reste un chef-d'oeuvre. Par exemple, Le Cuirassé Potemkin est un chef-d'oeuvre, même si je n'ai pas trippé plus que ça.
vene777
QUOTE(Nightcrawler @ Mar 29 2007, 09:15 PM) *

Même si c'est pas "dans tes goûts", ça reste un chef-d'oeuvre. Par exemple, Le Cuirassé Potemkin est un chef-d'oeuvre, même si je n'ai pas trippé plus que ça.

Ridicule!! Voyont dont, il n'existe pas de chef d'oeuvre absolu. C'est une question totalement subjective et qui est propre à chacun. Certains albums que je trouve totalement plates sont des chef d'oeuvres pour d'autres.
Agnan_the_Tormentor
Personnellement je considère que Beethoven a écrit des chefs d'oeuvre, et vu l'ampleur et la qualité musicale de ces dites oeuvres, je crois pas qu'on pourra me convaincre que c'est qu'une question subjective.
vene777
tout est subjectif, considérant que tous ont des critères différents. T'aurais beau dire que certains sont stupides ou d'autres qui ne connaissent rien à la musique. Le fait demeure, c'est subjectif. Le chef d'oeuvre absolu n'existe pas.
Agnan_the_Tormentor
QUOTE(vene777 @ Mar 29 2007, 10:07 PM) *

tout est subjectif.

Ça aussi c'est subjectif. Dire que quelque chose c'est subjectif c'est subjectif. Et ma phrase aussi c'est subjectif...

On pourrait arrêter l'insignifiance ? Je sais que tu semble aimer ça, et je comprends ton point de vue de nuancer les choses, mais à chaque caliss de post que tu participe t'arrête pas de répéter le fait qu'il n'y a pas de vérité absolue, que tout est subjectif, etc. etc.. Si on cherche à discuter, c'est sûrement pas pour finir dans de vagues questionnements absurdes tournant autour de qu'est-ce qui est le plus subjectif ou le plus véritable.

À prendre avec une tasse de sel.

EDIT de ton edit : Oui c'est sûr qu'il n'y a pas d'absolue chef d'oeuvre-of-doom. Mais je crois qu'il y a une limite à s'ostiner sur ce que les mots peuvent bien dire. Dans la culture musicale indo-européenne et les traditions qu'on y a perçu et créé au fil des années, je me permet de dire en toute franchise que Beethoven était un génie. Par rapport à ce que l'on ait, je crois pas que ce soit ''subjectif''. Voilà une explication qui j'espère, te satisfera.
Nightcrawler
QUOTE(Agnan_the_Tormentor @ Mar 29 2007, 09:11 PM) *

Ça aussi c'est subjectif. Dire que quelque chose c'est subjectif c'est subjectif. Et ma phrase aussi c'est subjectif...

On pourrait arrêter l'insignifiance ? Je sais que tu semble aimer ça, et je comprends ton point de vue de nuancer les choses, mais à chaque caliss de post que tu participe t'arrête pas de répéter le fait qu'il n'y a pas de vérité absolue, que tout est subjectif, etc. etc.. Si on cherche à discuter, c'est sûrement pas pour finir dans de vagues questionnements absurdes tournant autour de qu'est-ce qui est le plus subjectif ou le plus véritable.

À prendre avec une tasse de sel.

Bien dit.
vene777
Je pourrais dire que Voivod est le plus grand band que la Terre a porté et affirmé que c'est fait parce que je trouve que c'est ainsi. Voyons dont, c'est pas parce qu'un artiste a une notoriété qu'il est un génie sans constestation. Je dénigre aucunement Beethoven. Ce que je dis, c'est aucunement un fait que c'est génie, c'est une opnion et c'est simplement mon point. Je change subjectivité par opinion personnelle, ça fait plus plaisir?
Darksoul Zenox
QUOTE(vene777 @ Mar 29 2007, 03:12 PM) *

BLASPHEME! Moi aussi j'ai jamais trouvé c'est quoi le hype autour de dickinson solo, mais Chemical Wedding reste surement un e mes albums favoris a vie. smile.gif cool.gif
sbujold
QUOTE(JF-SCmember @ Mar 29 2007, 09:31 AM) *
"Former ANGRA/SHAAMAN frontman André Matos is putting the finishing touches on his debut solo album, due later in the year. The CD was produced by Roy Z (BRUCE DICKINSON, HALFORD, JUDAS PRIEST) and Sascha Paeth (KAMELOT, EDGUY, RHAPSODY, FREEDOM CALL) between November 2006 and February 2007 at Ultra Sonica and Brainless Brothers Studios in São Paulo, Brazil and at Gate Studio in Wolfsburg, Germany."

ohmy.gif

Un album solo de MATOS produit par ROY Z et SASCHA PAETH... holy shit!!! ça risque d'être du solide!!!

rockdevil.gif

En effet!!! Bien que certaine gens mentionne que Roy Z ne fait pas de chefs-d'oeuvres (on se demande d'ailleurs le pourquoi de ce commentaire), il reste qu'il a toujours une qualité très élevé au niveau de la production sur chaques albums qu'il produit (les albums de son band Tribe Of Gypsies) en sont d'ailleurs des preuves irréfutables), mais en plus il n'est pas le seul à avoir travaillé sur la production puisque ton message mentionne Sascha Paeth...

Moi j'ai très très hâte de voir les compositions de Matos mis sur album par Roy Z et Paeth, je suis curieux du mélange que ça va donner. J'aime bien la version démo de Rio, rien d'extraordinaire mais qui promet quand même du très bon Matos!

Pour un peu plus de détails/rumeurs provenant des communautés metal au Brésil, l'album devrait sortir d'ici septembre et il y aurait une reprise. Évidemment il y a de très forte rumeurs que ce serait une toune des deux premiers albums de Viper: Living For The Night, Knighs Of Destruction... Amanda Sommerville fait des backs sur l'album et il y a aussi des rumeurs de d'autres guests (Sammet évidemment, Kotipelto, etc.)

J'ai très hâte de voir ce qui est vrai dans tout ça, j'ai hâte de voir les paroles aussi d'habitude les textes de Matos m'intéressent.

Vivement ce chef-d'oeuvre subjectif opinionellement très attendu dans mon cas personnel.....
JF-SCmember
QUOTE(sbujold @ Mar 31 2007, 10:45 AM) *

Vivement ce chef-d'oeuvre subjectif opinionellement très attendu dans mon cas personnel.....

same here... hahaha... biggrin.gif

sbujold
Le drummer qui a enregistré l'album n'est pas resté dans le groupe. Je n'ai pas su pourquoi mais le remplacement serait un jeune de 16ans du nom de Eloy Casagrande

http://www.youtube.com/watch?v=kMg91t3EpjA

hhuumm.... douteux...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.