Aller au contenu

Photo

Nhl - Entre-saison 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
290 réponses à ce sujet

#1 Worlyn's Tales drummer

Worlyn's Tales drummer

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1783 messages
  • Interests:Musique (Power et Prog métal surtout!) <br>Drummer<br>Sports

Posté 21 June 2011 - 05:05 PM

Bon voilà!

Pendant que certains parleront des dernières séries durant l'été entier sur un autre topic, celui-ci sera consacré à l'entre-saison 2011!
Repêchage, signatures de joueurs autonomes et échanges seront au menu.

Le passé, c'est sur l'autre topic, le présent c'est ici!

Pour en revenir à Lidstrom, je crois qu'il pourra certainement redonner une autre bonne saison aux Wings. J'admire d'ailleurs les Wings... Plusieurs joueurs y ont joué pendant toute leur carrière depuis les deux dernières décennies alors qu'on sait à quel point il est rare de voir un joueur évoluer pendant une dizaine d'années avec la même équipe.

Yzerman, Holmstrom, Draper, Matlby, Lidstrom, auquels on pourra sûrement ajouter Datsyuk et Zetterberg à leur retraite. Ce n'est pas pour rien que l'équipe est demeurée dominante avec toutes ces années. Le noyau a changé petit-à-petit, mais les joueurs essentiels ont été remplacés par d'autres joueurs essentiels tout aussi bons et aussi fidèles à leur équipe.

La décision de Lidstrom est plus convaincante que celle de Scott Niedermayer qui avait décidé de rejouer une dernière saison très tard après la signature des agents libres, mettant ainsi les Ducks dans le trouble financièrement.

#2 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages
  • Interests:Musique de tout genre, politique, philosophie

Posté 21 June 2011 - 05:33 PM

http://www.youtube.c...feature=related

Voici le joueur que je veux voir Gauthier repêcher. Je m'en fous qu'il ne soit pas gros. Il a des skills, c'est un marqueur et sera avec le CH dans 2 ans. Selon les projections, il sera disponible au 17e rang. SVP Timmins, pas un autre grinder.

Modifié par vene777, 21 June 2011 - 05:34 PM.

#3 Wicker Man

Wicker Man

Sexy Bruce

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages
  • Interests:METAL!!!! \m/

Posté 21 June 2011 - 06:04 PM

il y a une serie d'article sur nhl.com sur les "hits and misses" de chacune des équipes, ça rajoute rien au draft a venir mais quand même une lecture intéressante.

voici l'ordre du repêchage :

1. Edmonton

2. Colorado

3. Florida

4. New Jersey

5. N.Y. Islanders

6. Ottawa

7. Winnipeg

8. Columbus

9. Boston (from Toronto)

10. Minnesota

11. Colorado (from St. Louis)

12. Carolina

13. Calgary

14. Dallas

15. N.Y. Rangers

16. Buffalo

17. Montreal

18. Chicago

19. Edmonton (from Los Angeles)

20. Phoenix

21. Ottawa (from Nashville)

22. Anaheim

23. Pittsburgh

24. Detroit

25. Toronto (from Philadelphia)

26. Washington

27. Tampa Bay

28. San Jose

29. Vancouver

30. Toronto (from Boston)

#4 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 21 June 2011 - 06:15 PM

Edmonton ont 3 choix dans les 31 premier. Le CH avait 2 choix de 2e ronde mais Gauthier, visionnaire qu'il est, les a échanger cette année pour des joueurs qui ne seront plus là l'an prochain. Mais lui, il connaît le hockey, pas nous.

#5 sevenkeys

sevenkeys

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1734 messages
  • Interests:Lecture(histoires,essais, littérature, roman), voyages, sports, musique

Posté 21 June 2011 - 08:19 PM

a TSN ils disent que si le repechage est a refaire tinordi grimpe de 14 places...comme quoi eh oui vene je prendrais pas une biere avec guathier a parler de hockey je me ferais clancher comme toi et tout les journalistes et pseudos depisteurs junior de ce monde

#6 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 21 June 2011 - 08:31 PM

a TSN ils disent que si le repechage est a refaire tinordi grimpe de 14 places...comme quoi eh oui vene je prendrais pas une biere avec guathier a parler de hockey je me ferais clancher comme toi et tout les journalistes et pseudos depisteurs junior de ce monde

Humm non. Échanger 2 choix de 2e ronde, c'est cave peu importe t'es qui!

#7 Silent_Scream

Silent_Scream

Droogie!

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8229 messages

Posté 21 June 2011 - 08:58 PM

Tony Marinaro of The Team 990 is reporting the Montreal Canadiens have re-signed defenseman Andrei Markov to a two-year deal worth $11.5 million.

#8 Worlyn's Tales drummer

Worlyn's Tales drummer

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1783 messages

Posté 21 June 2011 - 09:03 PM

Humm non. Échanger 2 choix de 2e ronde, c'est cave peu importe t'es qui!

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Le repêchage a une grande importance dans la NHL, mais je crois que tu la surestimes. Combien de prospects sont échangés avant même d'avoir joué un match dans la NHL? Combien de joueurs deviennent des vedettes plusieurs années après leur sélection dans une autre équipe que celle qui les a repêchés?

Je crois que le repêchage est important, mais l'encadrement que tu donnes à tes jeunes joueurs l'est encore plus. L'utilisation que tu en fais l'est tout autant. La façon dont ils sont développés l'est aussi beaucoup.

Il n'est pas rare de voir un joueur à grand potentiel ne jamais ''shiner'' dans la NHL et à l'inverse, on voit aussi souvent des joueurs repêchés plus loin dans les drafts devenir d'excellents joueurs d'équipe ou même productifs offensivement ou défensivement.

Tu parles de Gauthier comme d'un gars qui ne connaît rien au hockey parce qu'il a échangé deux choix au repêchage... Le fait est que Wisniewski a été une acquisition d'importance et que sa présence dans l'alignement était essentielle afin que d'autres joueurs puissent terminer la saison sans être davantage surchargés qu'ils ne l'ont été.

Les blessures ont forcé Gauthier à bouger parce que ça devenait complètement impensable de faire jouer Harmlik pendant 30 minutes à tous les matchs. Dis-moi pas que des jeunes auraient pu prendre la place. C'est déjà ce qu'on a fait avec Subban qui jouait plus de 25 minutes par match. À un moment donné, dans la NHL, t'as pas le choix de placer des défenseurs du calibre de la NHL sur la glace.

L'autre choix de 2e ronde, je ne sais pas c'était contre qui? Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire stp?

L'échange de Maxwell + 4e pick vs Dawes + Sopel est aussi justifiée d'après moi. Maxwell ne fittait vraiment plus dans les plans de l'équipe avec déjà 4 centres en avant de lui (Plekanec, Gomez, Eller et Desharnais). D'autant plus que je l'ai toujours trouvé très frileux comme joueur. L'acquisition la plus importante pour moi dans cet échange a été celle de Nigel Dawes qui aura permis à plusieurs jeunes joueurs de l'organisation de gagner en expérience en se rendant loin en séries avec les Bulldogs. Ça, il n'y a rien qui peut remplacer ça. Et sans Dawes, c'est évident que l'équipe n'aurait pas pu se rendre aussi loin.

#9 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 21 June 2011 - 09:12 PM

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Le repêchage a une grande importance dans la NHL, mais je crois que tu la surestimes. Combien de prospects sont échangés avant même d'avoir joué un match dans la NHL? Combien de joueurs deviennent des vedettes plusieurs années après leur sélection dans une autre équipe que celle qui les a repêchés?

Je crois que le repêchage est important, mais l'encadrement que tu donnes à tes jeunes joueurs l'est encore plus. L'utilisation que tu en fais l'est tout autant. La façon dont ils sont développés l'est aussi beaucoup.

Il n'est pas rare de voir un joueur à grand potentiel ne jamais ''shiner'' dans la NHL et à l'inverse, on voit aussi souvent des joueurs repêchés plus loin dans les drafts devenir d'excellents joueurs d'équipe ou même productifs offensivement ou défensivement.

Tu parles de Gauthier comme d'un gars qui ne connaît rien au hockey parce qu'il a échangé deux choix au repêchage... Le fait est que Wisniewski a été une acquisition d'importance et que sa présence dans l'alignement était essentielle afin que d'autres joueurs puissent terminer la saison sans être davantage surchargés qu'ils ne l'ont été.

Les blessures ont forcé Gauthier à bouger parce que ça devenait complètement impensable de faire jouer Harmlik pendant 30 minutes à tous les matchs. Dis-moi pas que des jeunes auraient pu prendre la place. C'est déjà ce qu'on a fait avec Subban qui jouait plus de 25 minutes par match. À un moment donné, dans la NHL, t'as pas le choix de placer des défenseurs du calibre de la NHL sur la glace.

L'autre choix de 2e ronde, je ne sais pas c'était contre qui? Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire stp?

L'échange de Maxwell + 4e pick vs Dawes + Sopel est aussi justifiée d'après moi. Maxwell ne fittait vraiment plus dans les plans de l'équipe avec déjà 4 centres en avant de lui (Plekanec, Gomez, Eller et Desharnais). D'autant plus que je l'ai toujours trouvé très frileux comme joueur. L'acquisition la plus importante pour moi dans cet échange a été celle de Nigel Dawes qui aura permis à plusieurs jeunes joueurs de l'organisation de gagner en expérience en se rendant loin en séries avec les Bulldogs. Ça, il n'y a rien qui peut remplacer ça. Et sans Dawes, c'est évident que l'équipe n'aurait pas pu se rendre aussi loin.

Le choix compensateur pour David Fischer. Je ne dis pas que tous les choix sont bons mais ma logique c'est la suivante : Plus une équipe a des choix, plus grandes sont les chances de faire un coup de circuit (genre Subban) parce que l'équipe peut prendre des risques. Les choix de 2e et 3e rondes sont très précieux dans cette optique.

#10 Worlyn's Tales drummer

Worlyn's Tales drummer

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1783 messages

Posté 21 June 2011 - 10:12 PM

Le choix compensateur pour David Fischer. Je ne dis pas que tous les choix sont bons mais ma logique c'est la suivante : Plus une équipe a des choix, plus grandes sont les chances de faire un coup de circuit (genre Subban) parce que l'équipe peut prendre des risques. Les choix de 2e et 3e rondes sont très précieux dans cette optique.

Ils sont précieux, mais le fait d'en échanger un ou deux pour boucher un trou dans ton équipe avec un joueur établi n'est pas nécessairement un mauvais move. C'est là que je dis que t'exagères.

Il y avait clairement un trou à patcher avec les blessures à Markov et Gorges. La seule façon d'y arriver, c'était d'échanger un choix... et là je parle pour l'échange de Wisniewski.

C'est sûr que dans le meilleur des mondes, tu te présentes au draft avec une dizaine de picks. Mais dans le meilleur des mondes, t'as aussi 6 défenseurs de la NHL dans ton alignement match après match.

#11 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 21 June 2011 - 10:24 PM

Je suis en désaccord. Le CH n'avait pas de chance de gagner la Coupe. L'échange de Wizniewski a servi à rien. Il quitte et le CH n'est pas plus avancé. Je suis totalement contre le patchage sauf si l'équipe est près de la Coupe.

#12 Worlyn's Tales drummer

Worlyn's Tales drummer

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1783 messages

Posté 21 June 2011 - 11:19 PM

Je suis en désaccord. Le CH n'avait pas de chance de gagner la Coupe. L'échange de Wizniewski a servi à rien. Il quitte et le CH n'est pas plus avancé. Je suis totalement contre le patchage sauf si l'équipe est près de la Coupe.

Je veux pas ramener le sujet, mais le patchage des Bruins avec des Peverley, Kelly et Kaberle les a mené où? À un moment donné, si à chaque année, tu te dis que celle-là c'est pas la tienne, tu gagneras jamais la Coupe.

On a eu la preuve cette année que quand tu entres en séries, tout devient possible lorsque tout se met en place au bon moment. Tu peux pas dire qu'une équipe n'a pas de chance de gagner la Coupe si elle est en 4e ou 5e position au classement dans sa Conférence. Le CH luttait avec les Bruins pour la tête de la division lorsque Wisniewski s'est amené à Montréal. Avec les blessures aux autres joueurs, t'aurais fait quoi toi? T'aurais fait jouer Alex Henry?

Et je suis convaincu que la meilleure façon de signer un UFA, c'est de le faire jouer un peu dans ton équipe avant la fin de son contrat. Ça ne fonctionne pas à tout coup, mais c'est un premier pas dans le bon sens.

Modifié par Worlyn's Tales drummer, 21 June 2011 - 11:22 PM.

#13 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 21 June 2011 - 11:47 PM

Je veux pas ramener le sujet, mais le patchage des Bruins avec des Peverley, Kelly et Kaberle les a mené où? À un moment donné, si à chaque année, tu te dis que celle-là c'est pas la tienne, tu gagneras jamais la Coupe.

On a eu la preuve cette année que quand tu entres en séries, tout devient possible lorsque tout se met en place au bon moment. Tu peux pas dire qu'une équipe n'a pas de chance de gagner la Coupe si elle est en 4e ou 5e position au classement dans sa Conférence. Le CH luttait avec les Bruins pour la tête de la division lorsque Wisniewski s'est amené à Montréal. Avec les blessures aux autres joueurs, t'aurais fait quoi toi? T'aurais fait jouer Alex Henry?

Et je suis convaincu que la meilleure façon de signer un UFA, c'est de le faire jouer un peu dans ton équipe avant la fin de son contrat. Ça ne fonctionne pas à tout coup, mais c'est un premier pas dans le bon sens.

Brenden Nash aurait jouer. Je suis contre le patchage. Par contre, quand t'as un noyau solide (genre Chicago), je n'ai rien contre l'idée de faire un ou deux trades pour gagner la Coupe. Ce que je déteste, c'est le patchage à la Gauthier/Gainey pour le court terme. Ça hypothèque l'avenir pour pas grand chose. Si Gainey n'avait pas fait de patchage, on serait sur le board d'être des contenders et on aurait un putain de bon club à Montréal. En gardant McDonaugh, en ne signant pas Cammalleri et Gionta et en échangeant Markov quand sa valeur était au top, on aurait rempli notre banque d'espoirs. Mais bon, ça c'est mon opinion. Je rêve de voir le CH 1er de sa division à chaque année et qu'on se questionne si on gagnera la Coupe ou non et pas "On va tu faire les séries?"

Modifié par vene777, 21 June 2011 - 11:48 PM.

#14 Worlyn's Tales drummer

Worlyn's Tales drummer

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1783 messages

Posté 22 June 2011 - 12:42 AM

Brenden Nash aurait jouer. Je suis contre le patchage. Par contre, quand t'as un noyau solide (genre Chicago), je n'ai rien contre l'idée de faire un ou deux trades pour gagner la Coupe. Ce que je déteste, c'est le patchage à la Gauthier/Gainey pour le court terme. Ça hypothèque l'avenir pour pas grand chose. Si Gainey n'avait pas fait de patchage, on serait sur le board d'être des contenders et on aurait un putain de bon club à Montréal. En gardant McDonaugh, en ne signant pas Cammalleri et Gionta et en échangeant Markov quand sa valeur était au top, on aurait rempli notre banque d'espoirs. Mais bon, ça c'est mon opinion. Je rêve de voir le CH 1er de sa division à chaque année et qu'on se questionne si on gagnera la Coupe ou non et pas "On va tu faire les séries?"

Pourtant même les Hawks se sont demandés cette année s'ils allaient faire les séries! Leur sort était entre les mains du Wild au tout dernier match qu'ils ont joué contre les Stars... plus serré que ça tu meurs!

Il y a trop de parité dans la ligue pour que seulement 3 ou 4 équipes soient des Contenders comme à la fin des années 90 ou il n'y avait que Colorado, Detroit, Dallas et New Jersey...

Je pense que quand t'as la chance de t'améliorer, tu dois la saisir à moins de vraiment avoir une équipe très jeune, ce qui n'est pas le cas des Canadiens. Il n'y a que les équipes qui, à un moment ou l'autre, ont très mal géré leur affaire, qui se retrouvent à être obligés de reconstruire. J'ai rarement vu une équipe faire les séries 5 ans de suite et décider tout bonnement que c'est assez et de reconstruire pour le fun.

#15 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 22 June 2011 - 07:45 AM

Reconstruire ne veut pas nécessairement dire tanker. Pour moi, ça veut dire échanger les vétérans et remplir sa banque d'espoirs et de choix. Parfois, la conséquence c'est tanker mais ce n'est pas l'objectif. On s'entend que les Hawks ont sous-performés cette année, ils ont l'une des meilleures équipes de la NHL. Comme je dis, le patchage à la Pierre Gauthier et Bob Gainey, ça m'écoeure. On avait deux choix de 2e ronde et là, on les a plus, parce que Gauthier a fait du patchage pour être sûr que l'on fasse les séries. J'aime mieux un GM qui pense un à moyen et long terme et qui s'assure de solidifier sa banque d'espoirs afin d'avoir un club solide pendant plusieurs années plutôt qu'un club moyen à chaque année. D'ailleurs, au rhytme que le cap salarial augmente, on aura la possibilité de bâtir des dynasties et les mauvais GMs auront encore leur place. Également, avec le plancher salarial à 48 millions, Gomez aura une valeur l'an prochain alors que son salaire diminuera.

Edit : Si le CH repêche Puempel, il aura un marqueur de 30 buts dans 2-3 ans. Depuis que quelqu'un m'avait parlé l'automne dernier, je les regardé joué quelque fois et je crois fermement qu'il deviendra ce marqueur. Je le répète, s'il est disponible, ON DOIT ABSOLUMENT LE REPÊCHER! Selon TSN et les mock drafts, il y sera.

Modifié par vene777, 22 June 2011 - 07:49 AM.

#16 sevenkeys

sevenkeys

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1734 messages
  • Interests:Lecture(histoires,essais, littérature, roman), voyages, sports, musique

Posté 22 June 2011 - 08:51 AM

Reconstruire ne veut pas nécessairement dire tanker. Pour moi, ça veut dire échanger les vétérans et remplir sa banque d'espoirs et de choix. Parfois, la conséquence c'est tanker mais ce n'est pas l'objectif. On s'entend que les Hawks ont sous-performés cette année, ils ont l'une des meilleures équipes de la NHL. Comme je dis, le patchage à la Pierre Gauthier et Bob Gainey, ça m'écoeure. On avait deux choix de 2e ronde et là, on les a plus, parce que Gauthier a fait du patchage pour être sûr que l'on fasse les séries. J'aime mieux un GM qui pense un à moyen et long terme et qui s'assure de solidifier sa banque d'espoirs afin d'avoir un club solide pendant plusieurs années plutôt qu'un club moyen à chaque année. D'ailleurs, au rhytme que le cap salarial augmente, on aura la possibilité de bâtir des dynasties et les mauvais GMs auront encore leur place. Également, avec le plancher salarial à 48 millions, Gomez aura une valeur l'an prochain alors que son salaire diminuera.

Edit : Si le CH repêche Puempel, il aura un marqueur de 30 buts dans 2-3 ans. Depuis que quelqu'un m'avait parlé l'automne dernier, je les regardé joué quelque fois et je crois fermement qu'il deviendra ce marqueur. Je le répète, s'il est disponible, ON DOIT ABSOLUMENT LE REPÊCHER! Selon TSN et les mock drafts, il y sera.

justement au rythme ou le cap augmente dans 2 ans ont va se retrouver comme avant avec 6 clubs qui vont avoir la chance de gagner la coupe. pour le patchage je te rappelle que meme si le centre bell est plein rate pas les series pendant 2 ans a montréal car tu va te faire lapider.

#17 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 22 June 2011 - 09:46 AM

justement au rythme ou le cap augmente dans 2 ans ont va se retrouver comme avant avec 6 clubs qui vont avoir la chance de gagner la coupe. pour le patchage je te rappelle que meme si le centre bell est plein rate pas les series pendant 2 ans a montréal car tu va te faire lapider.

Tu vas te faire lapider.... mais aduler lorsque tu ameneras l'équipe au sommet de la Conférence. J'ai vraiment un mauvais feeling sur le draft, je sens que Puempel va aller ailleurs. Je suis convaincu que Timmins l'a même jamais considéré. Dans deux ans, on va chialer en disant comme se fait-il que le CH l'a laissé aller comme avec Claude Giroux et Marcus Johansson l'année de Louis Leblanc. Je me croise les doigst.

Bon OK, j'arrête avec Puempel mais avouez que le upside de ce kid est très intéressant. On ne peut pas cracher sur un marqueur naturel.

#18 Nightfall

Nightfall

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2454 messages
  • Interests:La tarte au sucre.

Posté 22 June 2011 - 11:54 AM

Également, avec le plancher salarial à 48 millions, Gomez aura une valeur l'an prochain alors que son salaire diminuera.

Gomez vaudra 7.35M$ sur une masse salariale jusqu'à la fin de son contrat, même à la dernière année où il fera 4.5

Ce gars-là va terminer sa carrière au ballotage.

#19 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 22 June 2011 - 12:04 PM

Gomez vaudra 7.35M$ sur une masse salariale jusqu'à la fin de son contrat, même à la dernière année où il fera 4.5

Ce gars-là va terminer sa carrière au ballotage.

Tu as mal compris mon commentaire. Son cap hit demeure le même. Par contre, les deux dernières années de son contrat seront à 5,5 et 4,5 millions. Par conséquent, des équipes qui souhaitent atteindre le plancher salarial sans réellement avoir une masse salariale de 48 millions seront tentés de prendre ce genre de contrat puis qu'ils n'auront pas à payer le joueur au montant de son cap hit. Également, si le contrat n'a qu'une ou deux années, ça devient intéressant. À Suivre l'année prochaine.

Dans un autre ordre d'idées, les Flyers offriraient sept millions à Bryzgalov. C'est énorme!! Si le contrat a une durée de un ou deux ans, ça peut aller. Si c'est plus long, je pense qu'ils le regretteront. Avec le plafond salarial, les GMs doivent mieux gérer l'argent donné aux joueurs et je crois fermement que les gardiens ne doivent pas gagner plus de quatre exceptions, sauf les exceptions comme Ryan Miller.

#20 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 22 June 2011 - 09:40 PM

Les Avs ont deux choix dans les 11 premiers, wow! Ils peuvent se monter un criss de club eux également. J'ai un feeling qu'on aura des grosses games offensives dans quelques années dans l'Ouest avec les Hawks qui sont déjà forts et, les Oilers et Avs qui se montent des puissances offensives.

#21 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 23 June 2011 - 03:29 PM

Jeff Carter échangé aux Jackets. QUEL MAUVAIS TRADE!!!! Si je suis fan des Jackets, je demande la tête de Howson. Si je suis fan des Flyers, je fais le party. Ils ajoutent Voracek qui a un potentiel énorme et ils rammassent le 8e choix overall qui pourrait être un Ryan Murphy. Bravo Holmgren! Brillant échange! On dirait que les Jackets ne sont pas à la veille d'avoir une bonne équipe. Sacrez-moi ce Howson dehors. M-M-M-Mais il connaît plus ça que nous, pauvres fans de la NHL.

Modifié par vene777, 23 June 2011 - 03:36 PM.

#22 Nightfall

Nightfall

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2454 messages

Posté 23 June 2011 - 03:36 PM

S'il y avait un joueur à échanger du côté de Philly, c'est ben Carter. Avec l'acquisition de Voracek, Giroux va pouvoir jouer au centre.

Je trouve ça un peu bizarre de la part de Columbus, qui a pas mal plus besoin d'un passeur que d'un marqueur naturel comme Carter. Ça risque quand même d'être un duo écoeurant, on verra ben!

edit: C'est l'occasion pour Voracek de devenir le joueur auquel on s'attend depuis une couple d'années. Il va être bien entouré, ce trade-là me fait pas peur du tout.

Modifié par Nightfall, 23 June 2011 - 03:39 PM.

#23 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 23 June 2011 - 03:37 PM

S'il y avait un joueur à échanger du côté de Philly, c'est ben Carter. Avec l'acquisition de Voracek, Giroux va pouvoir jouer au centre.

Je trouve ça un peu bizarre de la part de Columbus, qui a pas mal plus besoin d'un passeur que d'un marqueur naturel comme Carter. Ça risque quand même d'être un duo écoeurant, on verra ben!

Tu dois être content en maudit. Le 8e overall!! C'est gros. Si les Flyers rammassent un Ryan Murphy en plus. Ouch.

#24 Nightfall

Nightfall

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2454 messages

Posté 23 June 2011 - 03:40 PM

Versteeg serait échangé aux Panthers (rumeur)

edit #2: Ok oubliez ça. J'aurais pas dit non à ça aussi.

Modifié par Nightfall, 23 June 2011 - 03:48 PM.

#25 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 23 June 2011 - 03:42 PM

Autant je n'ai pas aimé le move de Holmgren de sacrificier de l'avenir pour Pronger, autant j'aime ce move. Un move qui va permettre aux Flyers de rester forts (à condition de repêcher le bon joueur avec leur pick). Comme j'ai dis, si Ryan Murphy est dispo au 8e rang, je me garoche dessus.

Je n'en reviens pas encore que Howson vient de donner le 1er choix des Jackets. Quel incompétent!

Modifié par vene777, 23 June 2011 - 03:47 PM.

#26 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 23 June 2011 - 03:59 PM

Selon certaines rumeurs de Bob Mackenzie, les Kings et Flyers discutent pour Mike Richards.

#27 Nightfall

Nightfall

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2454 messages

Posté 23 June 2011 - 03:59 PM

Ok là y a une rumeur qui enverrait Richards aux Kings. L'aime moins celle-là.

"Unconfirmed reports that Brayden Schenn and Wayne Simmonds would be PHI bound. But not done yet. Could happen. Stay tuned."

#28 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 23 June 2011 - 04:02 PM

Ouin, ça serait pas moins brillant que le trade de Carter. Schenn est tellement overraté. Simmons et Schenn = grinders de 3e ligne, 2e ligne sur certains clubs. Ça serait excellent pour les Kings. Ça donnerait un soutien important à Kopitar, eux qui n'ont pas baucoup de punch offensif. Les Kings sont très prêts de la Coupe, surtout s'ils font ce deal. La défensive des Kings est très solide et ils ont 2 gardiens no.1. J'échangerais Jonathan Quick aux Bolts pour un ou des choix si j'étais Lombardi.

Modifié par vene777, 23 June 2011 - 04:04 PM.

#29 Nightfall

Nightfall

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2454 messages

Posté 23 June 2011 - 04:10 PM

Ark. Done deal.

Salut Claude Giroux. Si t'as pas compris que tu viens d'avoir le vote de confiance de ton DG, jte l'annonce en primeur.

Sans joke jt'assommé par le trade de Richards. Les joueurs de concession n'existent plus.

"PHI also receives 2nd rd pick from LAK along with B Schenn and Simmonds in exchange for Mike Richards"

Modifié par Nightfall, 23 June 2011 - 04:27 PM.

#30 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 23 June 2011 - 04:32 PM

Ark. Done deal.

Salut Claude Giroux. Si t'as pas compris que tu viens d'avoir le vote de confiance de ton DG, jte l'annonce en primeur.

Sans joke jt'assommé par le trade de Richards. Les joueurs de concession n'existent plus.

"PHI also receives 2nd rd pick from LAK along with B Schenn and Simmonds in exchange for Mike Richards"

Lebrun parle des problèmes de vestiaires. Ceci étant dit, les Flyers ajoutent de la profondeur. Les Kings gagnent ce trade. Je pense que l'on peut affirmer que les Kings deviennent des sérieux prétendants à la Coupe. Maintenant, s'ils peuvent se trouver un ailier. Je pense ça va être bon pour Richards, il ne sera plus Capitaine et sera derrière Kopitar (ou à son aile, c'est selon). Ils ont maintenant deux vrais centres. Ce qui est évident, c'est que les Flyers qui se débarrassent de Richards. Ce n'est pas un move pour améliorer l'équipe. Simmons et Schenn sont honnêtes mais Richards est meilleur.

Edit : Bryzgalov : 9 ans, 51M$ Je n'aime pas cette signature, beaucoup trop long même si le cap hit est pas si pire, quoique légèrement élevé.

Modifié par vene777, 23 June 2011 - 04:46 PM.

#31 sevenkeys

sevenkeys

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1734 messages

Posté 23 June 2011 - 06:04 PM

Lebrun parle des problèmes de vestiaires. Ceci étant dit, les Flyers ajoutent de la profondeur. Les Kings gagnent ce trade. Je pense que l'on peut affirmer que les Kings deviennent des sérieux prétendants à la Coupe. Maintenant, s'ils peuvent se trouver un ailier. Je pense ça va être bon pour Richards, il ne sera plus Capitaine et sera derrière Kopitar (ou à son aile, c'est selon). Ils ont maintenant deux vrais centres. Ce qui est évident, c'est que les Flyers qui se débarrassent de Richards. Ce n'est pas un move pour améliorer l'équipe. Simmons et Schenn sont honnêtes mais Richards est meilleur.

Edit : Bryzgalov : 9 ans, 51M$ Je n'aime pas cette signature, beaucoup trop long même si le cap hit est pas si pire, quoique légèrement élevé.

ayoye, je l'aime pas celle la, richards est un de mes joueurs préféré un solide en plus et bryzgalov c'est trop long beaucoup trop long

#32 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 23 June 2011 - 08:16 PM

Markov signe une prolongation de trois ans à son salaire actuel de 5.75M$. S'il est en santé, c'est un bon deal. Sinon, le CH va le regretter.

#33 Nightfall

Nightfall

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2454 messages

Posté 23 June 2011 - 10:42 PM

S'il se re-blesse au genou au match #2 de la prochaine saison, c'est 17M$ dans le trou. Markov peut pas continuer de manquer des saisons complètes à répétition.

ayoye, je l'aime pas celle la, richards est un de mes joueurs préféré un solide en plus et bryzgalov c'est trop long beaucoup trop long

Moi aussi. Richards, c'est probablement mon joueur préféré de la ligue en ce moment. Tant mieux s'il connait du succès à LA, mais tant qu'à moi c'est un joueur qui va manquer aux Flyers. 2-way center incroyable. Mais je me dis que Giroux est le genre de joueur qui va être capable de prendre la relève, même s'il est un peu moins costaud.

Mon t-shirt #18 des Flyers est déjà vintage :(

#34 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 23 June 2011 - 10:48 PM

S'il se re-blesse au genou au match #2 de la prochaine saison, c'est 17M$ dans le trou. Markov peut pas continuer de manquer des saisons complètes à répétition.
Moi aussi. Richards, c'est probablement mon joueur préféré de la ligue en ce moment. Tant mieux s'il connait du succès à LA, mais tant qu'à moi c'est un joueur qui va manquer aux Flyers. 2-way center incroyable. Mais je me dis que Giroux est le genre de joueur qui va être capable de prendre la relève, même s'il est un peu moins costaud.

Mon t-shirt #18 des Flyers est déjà vintage :(

Bah les Flyers se sont rammassés de la relève en masse avec ces deux trades. WTF les comments de Ian Laperrière? Anyway, Pronger va être le nouveau capitaine.

#35 Worlyn's Tales drummer

Worlyn's Tales drummer

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1783 messages

Posté 24 June 2011 - 02:20 AM

17M$ dans le trou, mais ça ne grugerait rien sur le cap salarial par contre. En gros, si Markov se blesse, ça empêche pas l'équipe de le remplacer par un autre bon def. S'il ne se blesse pas, le CH est gagnant... Je suis content de cette signature.

#36 Nightfall

Nightfall

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2454 messages

Posté 24 June 2011 - 03:43 AM

C'est sur que sur un cap salarial, les 17M$ d'un joueur blessé ça change rien. Si je suis propriétaire de l'équipe, jten tabarnak!

#37 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 24 June 2011 - 07:56 AM

C'est sur que sur un cap salarial, les 17M$ d'un joueur blessé ça change rien. Si je suis propriétaire de l'équipe, jten tabarnak!

Je me soucie pas trop du porte-feuille de Molson.......

Edit : Wow, je regarde les sites des journaux de Philadelphie, les fans des Flyers ne sont vraiment pas contents. Ils ne réalisent pas qu'Holmgren vient d'aller chercher pleins de jeunes??? Je vois ça d'un oeil positif pour l'avenir. Il y a seulement la signature de Bryzgalov que je n'aime pas. Je ne trippe pas sur l'échange Richards non plus mais Simmonds est un solide grinder qui fit avec les Flyers et Schenn a un potentiel de 2e trio. En plus, il va chercher deux choix, dont un élevé dans un draft qu'on vante pour sa profondeur (certains le comparent déjà au fameux draft de 2003)

Modifié par vene777, 24 June 2011 - 08:21 AM.

#38 Nightfall

Nightfall

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2454 messages

Posté 24 June 2011 - 11:26 AM

Ça semblait assez unanime sur le fanpage de Philly hier, tout le monde avait déjà oublié Jeff Carter 5 minutes après le trade. C'est le départ de Richards qui passe moins bien.

Avec un peu de recul, ça reste de bons échanges. Perso, Carter et Richards me faisaient chier rendus en playoffs depuis 2-3 ans.

#39 vene777

vene777

untr00 et inkvlt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11755 messages

Posté 24 June 2011 - 01:21 PM

L'équipe de Winnipeg s'appellera les Jets! Bonne nouvelle. Ça aurait été weird un autre nom et logo.

#40 Khadgar

Khadgar

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4475 messages

Posté 24 June 2011 - 04:33 PM

Ouais bonne nouvelle en effet !