Aller au contenu

Photo

Nouveau Studio

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
  • Interests:- Enregistrement Studio (Studio MGL)
    - Mon band, Kolony
    - Guitare, politique, shows, chant, chums de brosse de la scène Metal québecoise.

Posté 24 January 2010 - 05:07 PM

Salut tlm !

Bon pour ceux qui post dans la section "guitare", vous m'entendez en parler depuis déjà un bout de temps mais là c'est officiel, il es ouvert mon studio hehe.

Petit topic rapide :

C'est un petit studio parfait pour un band qui veux faire un BON démo ou un album sans label et s'en tirer dans le coin de 5000 $. Mon objectif (que j'ai atteint) était de pouvoir offrir la meilleure qualité de son au plus bas prix possible afin de permettre aux bands de la relève d'avoir du matériel professionnel à faire entendre sans pour autant dépenser une fortune. Et comme je suis un gros trippeux de Metal, c'est sûre que j'avais pas le choix d'en glisser une note sur le forum.
En gros, j'ai :
-une salle de takes de 14' par 12' assez grosse pour n'importe quel kit de drum
-une console Allen & heath modifiée pour le studio avec 16 in, 16 out
-Pro-tool TDM (l'ancient HD)
-Un système de moniteur Genelec
-Un préamp à lampe DBX 376
-Des bons micros
-Accès à une tonne de gear encore meilleur en location (et j'hésite jamais à le faire)
-Des bons amplis (Mesa Rectifier, accès à un ENGL invader, Peavey XXX et bientôt Ampeg SVT-Classic)
-Du CPU à n'en plus finir pour rouler des plug-ins
-Plein de petits trucs pour que vous soyez encore meilleurs (ça, ça vaut CHER !)
-etc

En plus, comme je viens d'ouvrir, je travaille en promotion à 20 $/h au lieu de 25 $ pour toute l'année 2010. Parlez-en à vos chums musiciens.

http://www.myspace.com/515175220
maxime_gl@hotmail.com

#2 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony
    - Guitare, politique, shows, chant, chums de brosse de la scène Metal québecoise.

Posté 29 March 2010 - 01:17 AM

J'ai encore trop de temps libre là, je peux me permettre de naviguer sur des forums à 1:00 AM un Dimanche soir pis ça devrait pas arriver ça :P

J'me cherche des bands pour cet été et même cet automne faque hésitez pas à entrer en contact avec moi si vous pensez aller en studio bientôt, ça vaut la peine ! J't'en prod avec Nordheim présentement pis les gars trippent bein raide sur leur son et la réalisation, vous leur demanderez si vous voulez (www.myspace.com/nordheimband) ! Bon faut dire qu'y font un travail exemplaire eux autre aussi mais, ça va être un sacré album !

Tk, tout ça pour dire qu'on a jamais trop de job faque hésitez pas à me contacter !

www.myspace.com/515175220
maxime_gl@hotmail.com

Modifié par Maxxx, 29 March 2010 - 01:18 AM.

#3 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 28 July 2010 - 09:19 AM

Je fini mon travail avec 3 bands d'ici mi-septembre mais après ça... je tombe libre !

Donc si quelqu'un ici prévoit aller en studio prochainement et magasine présentement l'endroit, contactez-moi et on discutera ensemble de votre projet. D'un petit démo à un album professionnel, je peux tout vous faire ça sans difficulté et pour un prix ridicule.

#4 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 10 August 2010 - 10:20 PM

Ohhhh.... mauvaises nouvelles pour moi (mais bonnes pour vous) un Band vient d'annuler pour Septembre. J'suis donc disponible dès le 1e semaine de Septembre pour enregistrer.

#5 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 07 November 2010 - 08:53 PM

L'Album de Nordheim " Lost in the North " est enfin sorti le 5 Novembre, donc j'ai maintenant 2 exemples concrets de mon travail en ligne :

Phosphorus - Hégémonie
Nordhein - Beer, Metal, Trolls & Vomit !

Je suis d'ailleurs à la Recherche de bands pour l'hiver et le Printemps 2011, faites circuler le message !

#6 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 22 November 2010 - 05:59 PM

Up

#7 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 04 January 2011 - 05:14 PM

Oh... notez que je fait maintenant du Ré-amping si ça vous intéresse !

J'ai toujours mon Peavey XXX (à vendre 650$ by the way) et mon Mesa Rectifier à prêter aux clients.

#8 folkrav

folkrav

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1024 messages

Posté 06 January 2011 - 01:40 PM

Combien tu charges pour ton reamping? J'ai peut-être des projets (bon, qui sont peut-être pas ta tasse de thé musicalement parlant, plus dans le hardcore) qui nécessiteraient du reamping, dépendant de ton tarif.

#9 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 01 March 2011 - 04:31 PM

UP

À la recherche de bands pour printemps/été 2011

maxime_gl@hotmail.com

Modifié par Maxxx, 01 March 2011 - 04:32 PM.

#10 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 09 March 2011 - 06:32 PM

UP

À la recherche de bands pour Printemps/Été 2011

www.reverbnation.com/studiomgl
maxime_gl@hotmail.com

Obligez-moi pas à être en vacances cet été et d'être pogné pour en profiter là ! haha

Modifié par Maxxx, 09 March 2011 - 06:33 PM.

#11 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 30 June 2011 - 06:53 PM

Nice, pas de vacances cet été ! Mais y me reste quand même dla place en Août (j'aime ça être dans le rush ok là ?)

By the way, j'peux louer le studio à n'importe quel tech amateur pour pas cher (on discutera du prix ensemble) pour ceux qui voudraient enregistrer leur démo exemple, et qui n'ont pas besoin d'une qualité à tout casser, ou seulement s'enregistrer eux-même mais avec du bon matériel et un bon environnement.

#12 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 16 December 2011 - 12:28 PM

Petit moment de lousse cet hiver, c'est relax à la job, je suis à l'école, je fais un peu moins de shows... bref, j'aurais p-e du temps pour "m'amuser" un peu avec un band en studio.

Ce que je propose : Un band qui veut enregistrer une maquette (pas le temps pour un album, je serai dispo juste de fin de semaine) top qualité avec mon nouvel équippement (nouveau sub, nouveaux plug-ins, nouvelle console, nouvelle méthode de reamping hallucinante). Je ferais ça surtout pour m'amuser et garder la main (ou plutôt l'oreille), donc à un taux horraire vraiment ridicule de 15 $­/h.

Avis aux intéressés, contactez-moi. Je fait de tout, du rock alternatif au black metal extrême.
Pour des extraits :
http://www.reverbnation.com/kolony#!/studiomgl

#13 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 18 December 2011 - 05:42 PM

UP

Le message es passé innapercu qqn a posté ds un autre thread direct après haha

#14 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 29 December 2011 - 02:52 PM

Cool, j't'en train de faire des vidéos promotionnels pour un drummer qui roule à 1160 coups minute au pieds pis j'ai pu mettre à l'épreuve ma nouvelle console et c'est vraiment au-delà de mes attentes :D
Je vous met ça en ligne bientôt !

#15 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 09 October 2012 - 01:45 AM

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici. Ma dernière réalisation (Mastering par Jef Fortin de Badass Studio) !
www.kolonymusic.com (le lien devrait être opérationel d'ici demain soir, d'ici là les tounes sont en streaming sur www.reverbnation.com/kolony)

Ça me fait chier de devoir arrêter tout ça vu que je quittes pour Montréal mes prods commencent à ressemble à qqchose de professionnel :P
J'vais tenter de travailler là-dedans là-bas j'pense bein.

#16 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
    - Mon band, Kolony

Posté 29 December 2012 - 09:44 PM

Fini pour moi... déménagé à Montréal :) Je vais probablement faire du recording de temps en temps mais pu à mon compte (anyway ça fait déjà 1 an que j'ai plus le temps ici à Québec)
Vous pouvez fermer le Thread si vous voulez y sert plus à rien

Max

Modifié par Maxxx, 29 December 2012 - 09:45 PM.