Aller au contenu

Photo

Vos Bières, Vins, Whiskeys et Cognacs

• Veuillez vous connecter pour répondre
1653 réponses à ce sujet

#1 spectre

spectre

Fils de Cunt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1507 messages
  • Interests:Le Métal!

Posté 13 May 2008 - 01:07 AM

Bon je sais que ce n'est pas de l'actualité ( quoique ça risque de le devenir avec la flambée du prix de houblon....) mais, bon vu qu'il y a un topic sur les études ainsi que les voyages et comme il y a plusieurs amateurs de bière ici, je me suis dit pourquoi pas!

Bon je me lance!

Commençons avec les micro-brasserie que j'ai été

La barberie: Incontournable a Québec, j'y descent une fois de temps en temps, j'aime bien leurs bières fruités du style La rousse forte ou légère fruité, la blanche miel et agrumes, la blanche au mure,cream ale lime et framboise ,ect.. et leur bière rousse que j'apprécie beaucoup ainsi que la cuivré au thé , je ne aprlerai pas de leur stout car je ne suis pas un grand fan des noires.

La Brasserie de L'orléan: Situé sur l'ile d'orléan ( a Ste-Famille plus précisément ), une micro-brasserie mixé avec un pub ou l'on peu manger. C,est la que j,ai gouté la première stout que j'ai réellement aimer , une bonne stout double chocolat, y,en ont pas tout le temps, mais maudit qu'est bonne, sinon j,aime bien leur blanche et leur rousse, et ils ont aussi une ambré a l'érable qui goute vriament l'érable!

Bedondaine Beronrond : Situé a Chambly, bon je n'ai pas gouté a beaucoup de leur sorte, amsi quand jy suis allé, ils avaient une blanche au fraise excellente et j'ai aussi gouté a La bière de l,homme qui a vue l'ours qui était aussi très bonne, pour ceux qui veulent tester leur bières, sachez que vous devrez d'abord aimer les bière amer, car c,est pas mal leur spécialité.

Pour ceux qui veulent un beau petit trip, sachez qu'a Chambly , dans le coin de la fête du travail , se déroule le festival bières et saveurs , une excellente opportunité pour découvrir pleind e micro-brasserie , pas mal toutes celles du québec y sont ainsi que quelques-unes d'autres pays, mais les québécoise y sont beaucoup plus représenté! Si vous y allez je vous conseille d,aller manger au Fouquet Fouchette, plusieurs mets fait avec de la bière, de la Unibroue de surcroit!

Dans mes bières que je boit régulièrement, je suis un fan de celles d'Unibroue
J'aime beaucoup la U, la Raftman, Les Éphèmères avec une préférence pour celle au pommes vertes, la Maudite , La don de Dieu et La fin du monde. Je n'aime pas beaucoup la Seigneuriale et pour ceux qui aime les bière fortes, essayer le 17 , une très bonne brune a 10%.

Sinon dans les bières dites commerciales, je bois beaucoup de Black label, mais la version tapette, je n,ai pas encore essayé la big 10%.
Ceci dit,je N,aime pas beaucoup la nouvelle étiquette, je préfèrais celle d,avant, par contre chapeau pour celle de la Laurentide qui est resté tout aussi Kitsch!

Je sais qu'une nouvelle micro-brasserie est ( ou va ouvrir ? , car l'ouverture était pour début avril et lorsqu'on y est aller a la mi-avril ça ne l'étais pas encore ) ouverte a Lévis nommé Le Corsaire, nottamnet avec un des gars de L'Inox, les gens de la rive-sud pourrait nous le dire plus s'ils font de la bonne bière

Modifié par spectre, 13 May 2008 - 01:11 AM.

#2 Janus

Janus

Grand Maître Nuanceur

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6747 messages

Posté 13 May 2008 - 02:26 AM

j'suis surtout un gros fan de stout...

La Barberie est un classique... Je n'enumerai pas les bieres que j'y trouve bonne car, mis a part p-e quelques pales douteuses, je trouve la grande majorité de leurs bieres d'excellente qualité.

Les Unibrou sont generalement fiable aussi. J'ai peut-être un penchant pour la Maudite et la Seigneurial... les seuls que j'aime vrm pas sont les ephemeres, surtout aux pommes. J'aime pas trop les bieres fruités... et dans les Pils la Bolduc grasse a souhait... mais bon c'est deja toffable... l'ephemere c'est juste no way...

Quand je veux prendre une biere soit je vais surtout a la Barberie ou au Temps Perdu à Sainte Foy.... Je vais recommencer a aller au Scanner prochainement je pense ben, me pogner deux sainte ambroise noire de la shot, hehe... sinon je suis dans des bars regulier sans prétention... genre chaud billard, ou des trucs de meme.

Quand je ramene de la biere a la maison ou pour me saouler en general je suis sur la U qui est tjours en special... d'ailleurs j'etais sur ca ce soir. Ben correct mais sans plus... de la petite biere comme on appel ca. Je suis accomodant pour les bieres commerciales comme la bleu dry, la molson, bud, black label etc... C'est pas vrm bon (voir carrement mauvais dans certains cas), mais boire est autant une activité sociale qu'un delice... je m'adonne donc aux deux.

Je dirais que la biere que j'apprecie le plus de facon générale c'est la Sainte Ambroise Noire. Le Stout Impérial de la Barberie m'a semblé excellent la seule fois ou j'en ai bu (Au Café Chaos a montreal, mais j'etais deja chaud donc... le gout est discutable dans ce temps la...). Une autre biere particulierement bonne que j'avais gouté c'etait a l,evenement medieval de mon pere verte Lance, vla keks années... on faisait affaire avec la Barberie pour la biere justement, mais elle avait pas de nom donc j'ignore vrm de quoi il s'agissait. Au soleil je fais mon fif... de la corona aek de la lime ca peut etre ben correct... les blondes en general sont efficace pour te raffraichir.

J'aime vrm pas la Moosehead et la Heineken et toute biere skunkeuse...

Suis pas un super connaisseur, mais je manque pas une occasion de me lancer, d'ailleurs je vais surement me gater en europe dans pas long. Ce qui m'empeche d'experimenter c'est le manque d'argent, surtout... ce qui fait en sorte que j'y vais bcp pour les speciaux et/ou les coup sur... la Barberie est interessante pour ca avec son caroussel, malheureusement a chaque fois que j'y vais ca varie pas bcp... Stout au café equitable pis leur pales ca devient redondant (moi qui est pas super fan de bieres pales en partant a par keks exceptions, comme la Seigneuriale). La cuivré au thé est interessante, mais comme le café equitable, y'a kekchose... c'est pas tant que c'est mauvais que ca goute vrm bcp le café/thé... au point ou t'es la... ouin... si je voulais du café je le prendrais chaud... Mais c'est un gout auquel on se fait en aimant le stout (ca pis le chocolat), c'est pourquoi je trouve ce stout et cette cuivré quand même très bons.

Ah. aussi... dans les bieres plus connue, la Bass et la Guinness sont sans doute mes favorites.

Btw on dit pas Leenox? (me souviens pas vrm...)

Modifié par Janus, 13 May 2008 - 03:08 AM.

#3 Soldier-Of-Wasteland

Soldier-Of-Wasteland

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages
  • Interests:Écouter du fer.

Posté 13 May 2008 - 02:34 AM

J'suis pas un gros "bouèveux" parce que j'ai tendance à trop en boire si j'en prends, mais je bois plutôt de la grosse commerciale. Dans celles que je prends il y a, biensûr, la Alpine, sinon la Mooshead Premium Dry, toutes deux venant du NB. À l'occasion je m'en fais monter une caisse ou deux.
Sinon je me rappel avoir déjà essayé quelques unes de micro-brasseries mais je ne peux me rappeler lesquelles, mais j'avais bien aimé. J'ai aussi aimé la Boréale blonde, mais y paraît que personnes l'aime héhé.

#4 folkrav

folkrav

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1024 messages

Posté 13 May 2008 - 10:42 AM

Ouf... je susi pas très connaisseur.

Je me limite au stock que je rencontre chez le monde, qu'ils me font goûter, etc. Sinon j'y vais plus avec le stock en cannette genre Bitbürger ou une autre marque Allemande qui m'échappe... Sinon la... 1964 je crois qu'elle s'appelle.
En fût, j'y vais souvent avec de la Rickard's Red (esti de bonne bière commerciale dès qu'elle est en fût, je m'en tanne pas!).

#5 Lord Khayne

Lord Khayne

Professionnel du chialage

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3284 messages
  • Interests:Métal, Ciné, Jeux... Aussi faire des contrats de graph !!! Je suis graphiste à mon compte alors gênez vous pas de demander pour vos logos, pochettes de cds, chandails, posters... etc !<br /><br />Visitez mon Deviant Art pour y voir mon travail ainsi que plusieurs projets personnels:<br />www.kronicx.deviantart.com/gallery

Posté 13 May 2008 - 10:44 AM

Mes places pour commencer:

La Barberie de temps en temps... ce que je trouve fort là-bas, c'est surtout l'ambiance et le principe du carrousel. Pour la bière, à part quelques sortes que je trouve bien, leur bières sont beaucoup trop amères et faibles en alcool pour un amoureux des fortes Belges comme moi.

Le St-Alexandre, un grand classique pour moi et ma blonde quand on veut aller manger en amoureux... Beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais la sélection en vaut la peine!

Pub Edwards, ça je vais là quand je suis trop cassé pour aller au St-Alex. Un peu plus abordable, mais la sélection de bières est quand même bien en général...

L'Estaminet à Rivière-du-Loup, mon endroit préféré et de loin! J'y passe régulièrement avec ma copine quand on va voir mes beaux-parents à Rimouski. Imaginez le Pub St-Alexandre, mais avec plus de bières, plus de bouffe (et meilleure de surcroît!) ainsi qu'un meilleur service... POUR MOINS CHER!!! Vraiment mon p'tit paradis sur terre.

La Ninkasi, l'endroit par excellence pour me retrouver sur le cul! Je suis jamais ressorti de là autrement que réchauffé ou bin chaud... Quoi de mieux que de déguster une grosse quille d'Unibroue en plein centre-ville avec ses chummys? Mon nouveau bar préféré, surtout l'été pour la géniale terrasse!

Pour les autres places, je vais de temps à autre au temps perdu et à l'Inox, mais c'est très rare. J'aime le temps perdu pour jaser! C'est sympa. Je suis également allé aux Douceurs Belges, mais c'est extrèmement cher (même si la bouffe est exquise) et je dois dire qu'on est peu tenté d'y retourner puisque le proprio se gênait pas pour cruiser ma blonde dans ma face... En fait il m'ignorait presque! Un manque de respect dont je vais me souvenir aussi longtemps que leur délicieux ragoût à la bière!

Les bières maintenant:

Je suis d'abord et avant tout un gros fans d'Unibroue fini, et je suis bien fier de ma brasserie depuis qu'elle a été acquise par Sapporo. La qualité des bières est meilleures que sous Sleeman! Encore un peu d'amélioration quand à la constance des batch, mais faut avouer qu'on est choyés de pouvoir de se payer de la si bonne bière au depanneur du coin pour si peu de sous... Je suis un gros buveur de Trois-Pistoles, mais je ne refuse jamais une Maudite, Don de Dieu, Fin du Monde ou Seigneuriale entre autre... En fait, je bois tout d'eux sauf la Blanche et l'Éphémère très rarement... Trop faibles! J'aime aussi leur gamme de Pils comme les U et la Bolduc, mais j'en bois plus rarement.

Dans le domaine Québécois j'ai découvert aussi l'an passé la Brasserie Dieu du Ciel! Également de Chambly et qui brassent d'excellentes bières. J'ai tellement hâte de pouvoir mettre la main sur un Rigor Mortis en bouteille! Je surveille leurs activités de près. Je veux également visiter la brasserie éventuellement. J'aime aussi les bières des Maîtres Brasseurs et bièropholie... Aussi ceux qui brassent la Dominus, une bière à découvrir si ce n'est déjà fait!

Du côté Belge, et bien j'en aime trop pour les nommer... Mais bon allons-y des quelques pick réguliers! Les classiques Duvel, Leffe et Leffe Brunes ainsi que la Maredsous, Floreffe Chouffe et McChouffe sont dégustées plus régulièrement car facilement trouvables en SAQ. Sinon quand j'ai le choix, j'aime bien la gamme Délirium, la gamme Rochefort, la Vondel, la Straffe Hendrick, la Divine, la Golden Carolus, la Gulden Drakk, pour ne nommer que celles-là... yen a bin trop que j'aime et bien trop que j'aimerais essayer! Voyage en Belgique à planifier!!!

Et pour le reste, le fond du baril si vous me passez l'expression, les BIÈRES CHEAPS! Et oui, même un trippeux comme moi ne dis pas non à la cheapitude de temps à autres quand j'ai besoin de quantité/prix pour un party. Ma préférée dans ce domaine reviens à la Black Label et son nouveau design aussi cheap que son goût! Mais l'été, quand il fait chaud, elle descends bien en Tabaslack! Sinon, il reste la gamme Ricard's, surtout la Red et la Honey Brown. J'aime aussi la Boréale Dorée. Sinon dans les bars quand j'ai moins le choix, c'est la Bud ou la Bleue qui l'emportent généralement.

Modifié par Lord Khayne, 13 May 2008 - 11:20 AM.

#6 -MOPPE-

-MOPPE-

Chef commandant de l'attaque des chêvres mutantes

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2415 messages
  • Interests:Manger de la bière pi boire de la pizza

Posté 13 May 2008 - 11:35 AM

Commençons par ce que je bois de plus "commercial". Je bois pas mal de Rickards que ce soit la rousse ou la blanche. Ensuite, il y a la Harp, une bière irlandaise en spécial dans pas mal de dep.

Ensuite, j'aime pas mal la Sleeman, surtout la rousse. Les bières de la Barberie, je les aime pas mal toute, sauf quelques exeptions pret. Comme Lord Khayne, je conseil la brasserie Dieu du Ciel. Pour les goûter, faut aller au Ninkasi. Y'en a une nouvelle depuis un bout. C'est l'Équinoxe du Printemps, une bonne scotch ale à l'érable 8%. Sinon, y'a la fumisterie, une bière rousse au chanvre aux alentours de 5,5%. La Boréale, je l'adore, surtout la rousse et encore plus la noire. La St-Ambroise noire, celle à l'abricot et celle à la citrouille sont trois autres excellentes bière de la brasserie. La brasserie d'Orléans n'est pas mauvaise non plus.

À la SAQ, quand tu va dans une SAQ Sélection, y'a du bon stock. Y'a plein de bonne bière belges fortes comme la Orval, la Délirium Tremens, la Chouffeetc. Mais y'a aussi Fuller's London Porter bière anglaise, excellent pour les fans de bières noires. Comme bière écossaire, la Mc Ewans est très bonne mais j'ai un peu de misère à la boire, pourtant la Scotch ale de la Brasserie Dieu du Ciel, aucun problème.

Je suis aussi un vendu Unibroue. Je bois régulièrement la Éphémère aux pommes, la Don de Dieu, la Fin du Monde et la Chambly Noire. La U, je l'aime moins, surement parce que c'est une Pils et les pils.... ark.

#7 Laiho7

Laiho7

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1065 messages

Posté 13 May 2008 - 11:40 AM

Est- ce que yen a qui connaisse d'autres sorte de biere cuivrée a part la boréale pcq jcommence vraiment a trop aimer so:P

Pour ma part, jboit pas mal de tout, ste temps si j'aime bien savourer une bonne becks au soleil !!!

#8 SatanicHeaven

SatanicHeaven

omgwtfroflpwnt!!1

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2587 messages
  • Interests:Musique, Jeux Vidéo, Technologies, Ordinateurs, Skateboard, Vélo, etc.

Posté 13 May 2008 - 11:44 AM

Pabst Blue Ribbon, Sleeman, Tremblay, Heineken, Stella Artois...

#9 Wicker Man

Wicker Man

Sexy Bruce

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages
  • Interests:METAL!!!! \m/

Posté 13 May 2008 - 11:57 AM

Bon, ma pas commencer à énuméré toute celle que j'ai gouter, mais pour les amateurs de bière aux pommes, si vous avez la chance de gouter la Newton de la brasserie Lefebvre (Belge) elle est vraiment sublime, c'est là même brasserie qui font la plus qu'excellente Floreffe, la triple est la seule que j'ai moins aimer. Il me reste la blonde à gouter. La Barbar une bière forte au miel toujours de la même brasserie vaut la peine aussi! Et profiter de la SAQ pour savourer une divine Orval!

Pour les amateur de stout, la Sinha (si je me trompe pas) une bière du Sri Lanka, excellente.

La brassin D'hiver, bière française qui, je crois, vaut le détour.

#10 Khadgar

Khadgar

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4475 messages

Posté 13 May 2008 - 12:15 PM

Bon je sais que ce n'est pas de l'actualité ( quoique ça risque de le devenir avec la flambée du prix de houblon....) mais, bon vu qu'il y a un topic sur les études ainsi que les voyages et comme il y a plusieurs amateurs de bière ici, je me suis dit pourquoi pas!

Bon je me lance!

Commençons avec les micro-brasserie que j'ai été

La barberie: Incontournable a Québec, j'y descent une fois de temps en temps, j'aime bien leurs bières fruités du style La rousse forte ou légère fruité, la blanche miel et agrumes, la blanche au mure,cream ale lime et framboise ,ect.. et leur bière rousse que j'apprécie beaucoup ainsi que la cuivré au thé , je ne aprlerai pas de leur stout car je ne suis pas un grand fan des noires.

La Brasserie de L'orléan: Situé sur l'ile d'orléan ( a Ste-Famille plus précisément ), une micro-brasserie mixé avec un pub ou l'on peu manger. C,est la que j,ai gouté la première stout que j'ai réellement aimer , une bonne stout double chocolat, y,en ont pas tout le temps, mais maudit qu'est bonne, sinon j,aime bien leur blanche et leur rousse, et ils ont aussi une ambré a l'érable qui goute vriament l'érable!

Bedondaine Beronrond : Situé a Chambly, bon je n'ai pas gouté a beaucoup de leur sorte, amsi quand jy suis allé, ils avaient une blanche au fraise excellente et j'ai aussi gouté a La bière de l,homme qui a vue l'ours qui était aussi très bonne, pour ceux qui veulent tester leur bières, sachez que vous devrez d'abord aimer les bière amer, car c,est pas mal leur spécialité.

Pour ceux qui veulent un beau petit trip, sachez qu'a Chambly , dans le coin de la fête du travail , se déroule le festival bières et saveurs , une excellente opportunité pour découvrir pleind e micro-brasserie , pas mal toutes celles du québec y sont ainsi que quelques-unes d'autres pays, mais les québécoise y sont beaucoup plus représenté! Si vous y allez je vous conseille d,aller manger au Fouquet Fouchette, plusieurs mets fait avec de la bière, de la Unibroue de surcroit!

Dans mes bières que je boit régulièrement, je suis un fan de celles d'Unibroue
J'aime beaucoup la U, la Raftman, Les Éphèmères avec une préférence pour celle au pommes vertes, la Maudite , La don de Dieu et La fin du monde. Je n'aime pas beaucoup la Seigneuriale et pour ceux qui aime les bière fortes, essayer le 17 , une très bonne brune a 10%.

Sinon dans les bières dites commerciales, je bois beaucoup de Black label, mais la version tapette, je n,ai pas encore essayé la big 10%.
Ceci dit,je N,aime pas beaucoup la nouvelle étiquette, je préfèrais celle d,avant, par contre chapeau pour celle de la Laurentide qui est resté tout aussi Kitsch!

Je sais qu'une nouvelle micro-brasserie est ( ou va ouvrir ? , car l'ouverture était pour début avril et lorsqu'on y est aller a la mi-avril ça ne l'étais pas encore ) ouverte a Lévis nommé Le Corsaire, nottamnet avec un des gars de L'Inox, les gens de la rive-sud pourrait nous le dire plus s'ils font de la bonne bière

Intéressant le bar que tu parles a Lévis, j'en est pas entendu parler encore mais faudrais allez faire un tour !

Moi aussi quand je bois dla bière pour me saouler c'est souvent dla black label, et moi non plus je n'Aime pas la nouvelle étiquette ! WTF KESSÉ SA !! la 10% a pas un gout super mais est vraiment efficace hehehe

Je comprend pas du tout le trip Barberie, je suis allez au moin 6 fois et c'est toujours les même ostie de bière. Pi y disent qu'ils en ont une centaine, mon cul ! C'est toujours pareil, il y a quelques bonne bière (la stout est très bonne a ce qu'il parait mais j'Aime pas les noire donc....) pour le reste, ya rien de vraiment exeptionnelle..... pi c'est toujours plein a craquer avec les 50 place de disponible.... plein de hippie aussi hahaha ! Fini pour moi cette place la !

Le Ninkasi c'est vraiment nice comme disais Kayne, beaucoup de choix a un prix raisonable, exellente place pour boire !

Ma mère m'a rammener une dizaine de sorte de bière d'Allemagne récamment, je ne perdrai pas mon temps a les énuméré car je n'est rien gouter de vraiment exeptionnelle.

LA meilleur étais vraiment la HATZ blanche (wiesen). Putin qu'elle se buvais bien, et quand même assez forte pour une blanche (5.6%) Quelqu'un a déja essayé ce délice ??

#11 Lord Khayne

Lord Khayne

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3284 messages
  • Interests:Métal, Ciné, Jeux... Aussi faire des contrats de graph !!! Je suis graphiste à mon compte alors gênez vous pas de demander pour vos logos, pochettes de cds, chandails, posters... etc !<br /><br />Visitez mon Deviant Art pour y voir mon travail ainsi que plusieurs projets personnels:<br />www.kronicx.deviantart.com/gallery

Posté 13 May 2008 - 01:31 PM

À la SAQ, quand tu va dans une SAQ Sélection, y'a du bon stock. Y'a plein de bonne bière belges fortes comme la Orval, la Délirium Tremens, la Chouffeetc. Mais y'a aussi Fuller's London Porter bière anglaise, excellent pour les fans de bières noires. Comme bière écossaire, la Mc Ewans est très bonne mais j'ai un peu de misère à la boire, pourtant la Scotch ale de la Brasserie Dieu du Ciel, aucun problème.

Bon, tu viens d'en nommer pleins que j'ai oublié! Mais je crois que je vais revenir souvent dans ce post témoigner d'oublis cruels à la bonne bière! Yen a tellement de ces délices!!! Faudrais que j'me trouve un moyen de les recenser et de les rater facilement, un peu comme un IMDB de la bière!!! Quelqu'un connait un site?

Je suis aussi un vendu Unibroue. Je bois régulièrement la Éphémère aux pommes, la Don de Dieu, la Fin du Monde et la Chambly Noire. La U, je l'aime moins, surement parce que c'est une Pils et les pils.... ark.

Je me suis rendu compte que j'ai oublier de mentionner les excellentes cuvées spéciales de Unibroue que sont la 16 et la 17... Rien que d'y penser, j'en bave à terre!!! Surtout la 16, j'en ai 2 au cellier qui attendent mon mariage pour se faire déboucher... D'ici 2 ou 3 ans, ça devrais être fantastique! Les Unibroue vieillisent bien pour la plupart, il va falloir que je me fasse de la place à la maison pour en laisser vieillir une coupe de plus... MHHHHH!!!!!!!!!

Je comprend pas du tout le trip Barberie, je suis allez au moin 6 fois et c'est toujours les même ostie de bière. Pi y disent qu'ils en ont une centaine, mon cul ! C'est toujours pareil, il y a quelques bonne bière (la stout est très bonne a ce qu'il parait mais j'Aime pas les noire donc....) pour le reste, ya rien de vraiment exeptionnelle..... pi c'est toujours plein a craquer avec les 50 place de disponible.... plein de hippie aussi hahaha ! Fini pour moi cette place la !

C'est effectivement la place des hippies bio à Québec! Haha!!! Pas grave, sont sympa...

#12 Norden

Norden

tr00 grim dragon

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8400 messages
  • Interests:Musique, jouer dla basse, informatique, footbag, paintball, sports ...<br /><br />http://www.myspace.com/nordentipwel

Posté 13 May 2008 - 01:46 PM

Sa va être assez simple dans mon cas : Unibroue.

Mais plus principalement l'Éphémère aux pommes et la Fin du Monde.

#13 spectre

spectre

Fils de Cunt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1507 messages
  • Interests:Le Métal!

Posté 13 May 2008 - 01:49 PM

@ Un petit site ne développement qui semble quand même intéresant, ya pas encore full de stock dessus ,mais c,est prometteur

www.topbieres.com

#14 Demonaz

Demonaz

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 13 May 2008 - 03:06 PM

Pour me saouler j'obte souvent pour dla Treamblay, dla Pabst, dla Laurentide, dla O'Keef, très souvent dla Labatt 50 et dla Old Milwaukee quand chuis vraiment dans l'trou.

Quand c'est plus relax et que j'ai du cash j'aime bien la Saint-Ambroise (Leur noire est vraiment intense) pis la Unibroue.

Sinon j'aime ben les stouts en général. Le gars du Dep d'la Rive m'en avais fais un pack de 12 vraiment gras noël passé. La seule que je me souviens s'appelais L'Or Noire pis j'avais pas été déçu.

#15 skydoune

skydoune

Vieux débri

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2815 messages
  • Interests:l'arnaque<br />la bière<br />les pitons

Posté 13 May 2008 - 03:19 PM

Je reviens tout juste de la barberie, bon topic que j'vas en avoir à écrire pour 5 pages je crois bien. Ca va attendre un peu par contre, fais quasiment 24h que je suis debout.

Pour les sites de ratings de broue, ratebeer.com et beeradvocate.com , have fun!

#16 Division Hate

Division Hate

Kvlt Kanadian Kvnt

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5270 messages

Posté 13 May 2008 - 04:12 PM

Jvais pas commencer par decrire chaques bieres, mais voici ceux que j'ai apprécié :

Premierement les trappistes, meilleures bieres que j'ai jamais gouté :

Westvleteren 8
Chimay Grande Réserve
Orval
Westmalle triple
Achele blonde 8°
Koningshoeven La Trappe : Blonde, Dubbel, Tripel, Quadrupel
Rochefort 8

Autres :

Delirium tremens
Duvel
Samichlaus
Floreffe :Tripple, Floreffe Meilleure
Hoegaarden

Bieres d'ici :

Maudite
Fin du Monde
Trois Pistole
Noire de Chambly
Pas mal toute de la Barberie ainsi que de la brasserie D'Orléans

#17 Norden

Norden

tr00 grim dragon

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8400 messages
  • Interests:Musique, jouer dla basse, informatique, footbag, paintball, sports ...<br /><br />http://www.myspace.com/nordentipwel

Posté 13 May 2008 - 04:17 PM

J'ai aussi aimé la Boréale blonde, mais y paraît que personnes l'aime héhé.

Bah c'est buvable en masse !

Bin mieux que toute la CRAP de n00b qu'on a dans les dépaneurs.

Modifié par Norden, 13 May 2008 - 04:17 PM.

#18 Heavy Mental

Heavy Mental

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPip
  • 231 messages

Posté 13 May 2008 - 04:20 PM

Pour commencer , j'aimerais pluggé un bon brasseur du Saguenay qui s'apelle La tour a biere , évidament c'est aussi un bar donc un peut dégusté leur biere. C'est à Chicoutimi rue racine donc à essayé la bas :
La noir de st-antoinne (pour les amateurs de stout , une des meilleurs que j'ai pu gouté)
saguenéenne (Ale blonde , elle ne se démarque pas tellement , mais pour se soulé plutot que de dégusté elle reste une bonne Ale)
La diluvienne (rousse caramélisé très bonne , a essayé absolument)
La Blanche du Fjord (Biere blanche style Hoegaarden , avec une lime elle est exellante.)

Sinon tout brasserie confondu j'aime bien

McEwans Scotch Ale (biere de type scotch ale donc asser foncé, 8,5% d'alcool , caramélisé avec amertume de houblon)
Guiness (pas besoin de présentation , c'est ma biere de tout les jours)
St-Ambroise Noire (Très bonne stout , exquise en fût)
Liefmans Framboise (très bon mais t'en bois pas 5 car sa fini par tomber sur le coeur)
Barberie (J'en ais gouté peut-etre 5-6 mais je bois souvent la India Pale Ale et la Blonde Biologique)

#19 Soldier-Of-Wasteland

Soldier-Of-Wasteland

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages
  • Interests:Écouter du fer.

Posté 13 May 2008 - 05:15 PM

Bah c'est buvable en masse !

Bin mieux que toute la CRAP de n00b qu'on a dans les dépaneurs.

Bon, chui pas seul à l'aimer! Woo héhé.

#20 Khadgar

Khadgar

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4475 messages

Posté 13 May 2008 - 06:16 PM

Hoegaarden

LA bière d'été par exellence

jme sent tellement bourgeois quand j'achète sa

Modifié par Khadgar, 13 May 2008 - 06:16 PM.

#21 Ets

Ets

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1917 messages

Posté 13 May 2008 - 06:44 PM

C'est dommage, mais la grande majorité de la bière que je bois c'est de la commerciale, étant un buveur festif, je dois pas la payer trop cher. Donc je dois boire 80% de blakc label et quand je suis vraiment cassé faut que je me rabatte sur la Pabst Blue Ribon (yerk(

Sinon je bois pas mal d'unibroue, moi aussi j'aime beaucoup tout leur produit avec un penchant pour la maudite et la seigneuriale et en évitant les blanches et fruitées.
J'aime beaucoup les rousses et les noires de la barberie.
Quelques bières de microbrasseries québécoises, comme la brasserie Don de Dieu que j'ai découvert récemment.

Sinon par manque de temps ou d'effort je bois pas beaucoup de bière importé, une de temps en temps et pas plus.
Mais je compte me rattrapper dans 2 semaines en Europe pour ca.

#22 Rhox

Rhox

Metalauricie

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2132 messages

Posté 13 May 2008 - 06:52 PM

Haha, wa, moi j'aime vraiment pas hehe !

#23 1939

1939

sale gauchiste peu ouvert d'esprit

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2269 messages
  • Interests:-Musique en général<br />-Histoire<br />-Politique<br />-Philosophie<br />-Bière<br />-Drogues<br />-Bière

Posté 13 May 2008 - 11:47 PM

Pas mal toute le stock d'Unibroue, particulièrement la Maudite et la Trois-Pistoles. Y'a aussi, venant d'ici, la Blonde d'Épautre et la Coup de grisou. Puis y'a la Bäss, la Hoegaarden, pis la Foster's.

Pis évidemment la 50 et la Carling.

Modifié par 1939, 13 May 2008 - 11:48 PM.

#24 Janus

Janus

Grand Maître Nuanceur

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6747 messages

Posté 14 May 2008 - 03:02 AM

Haha, wa, moi j'aime vraiment pas hehe !

J'en ai prit 2 ou 3 fois... c'est pas mauvais, mais mettons que c'est pas dans mes favorites, loin de là.

#25 Wayne

Wayne

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1637 messages

Posté 14 May 2008 - 10:31 AM

Haha même affaire pour moi.

Serveur, un Martini.

#26 Norden

Norden

tr00 grim dragon

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8400 messages

Posté 14 May 2008 - 11:26 AM

Je me suis rendu compte que j'ai oublier de mentionner les excellentes cuvées spéciales de Unibroue que sont la 16 et la 17... Rien que d'y penser, j'en bave à terre!!! Surtout la 16, j'en ai 2 au cellier qui attendent mon mariage pour se faire déboucher... D'ici 2 ou 3 ans, ça devrais être fantastique! Les Unibroue vieillisent bien pour la plupart, il va falloir que je me fasse de la place à la

Sa me fait penser à dub qui a chez lui, aussi de la Unibroue viellie. J'ai bin hâte de voir une Fin du Monde 1998 sa goute quoi :lol:. Sa doit être superbe.

#27 Lord Khayne

Lord Khayne

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3284 messages

Posté 14 May 2008 - 12:12 PM

Pour les sites de ratings de broue, ratebeer.com et beeradvocate.com , have fun!

Sur Beer Advocate, je suis inscrit, mais à ce que j'en comprends, pour rater une bière té obligé d'écrire une critique... Ça m'intéresse pas vraiment vu mon anglais très pauvre et mon inaptitude à décrire une bière correctement en mots... Je veux quelque chose de plus simple! Rate a Beer je me suis inscrit hier, ça dois plus ressembler au style que je cherche!

Fuck, ça te prends pas grand chose pour te sentir bourgeois... Surtout que la Hoeegarden, c'est trouvable à tous les coins de rues quasiment. Tu me verrais magasiner ma bière pis tu m'traiterais de frais chier!!! haha! C'est comme ceux qui boivent de la Heinnekken pis qui sont tout fiers de dire qu'ils boivent de la bière importée...

Une autre affaire qui me fait rire, c'est quand j'vais dans un pub spécialisé pis que je vois du monde se contenter de la même calisse de Molson Ex que d'habitude... Calvaire! Pour une fois fait un effort, essaie une autre sorte pour changer!!! Même si ça sera une Blanche de Chambly...

Sa me fait penser à dub qui a chez lui, aussi de la Unibroue viellie. J'ai bin hâte de voir une Fin du Monde 1998 sa goute quoi :D. Sa doit être superbe.

J'avoue que j'ai eu cette chance avec une Trois-P datée de 98 ou 99 récemment... Ailloye! J'en suis tombé sur le cul!!! Tellement délicieux... Par contre, j'ai tombé avec chance sur une batch assez hallucinante de Don de Dieu la semaine dernière à l'épicerie. Avoir su j'en aurais acheté 4-5 bouteilles! C'étais ma meilleure Don de Dieu à vie, bien balancée, très mielleuse, mais avec un force juste assez bien cachée pour être traitre... Ma blonde étais grippée et goutais rien, elle sait pas ce qu'elle a manqué!! héhé

Modifié par Lord Khayne, 14 May 2008 - 12:18 PM.

#28 Khadgar

Khadgar

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4475 messages

Posté 14 May 2008 - 06:11 PM

[quote name='Lord Khayne' date='May 14 2008, 12:12 PM' post='513604']

Fuck, ça te prends pas grand chose pour te sentir bourgeois...

/quote]

Ouain mais dis toi que tu parle a un buveur de big ten haha

Modifié par Khadgar, 14 May 2008 - 06:12 PM.

#29 Khadgar

Khadgar

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4475 messages

Posté 14 May 2008 - 06:12 PM

Haha même affaire pour moi.

Serveur, un Martini.

Un martini pour moi aussi !! ahhh les bar jazz !!

#30 LePhilosopheAthé

LePhilosopheAthé

F.O.A.D.

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4411 messages

Posté 14 May 2008 - 06:22 PM

Brasserie l'Alchimiste c'est pas mal bon, pis la caisse de 6 est très abordable à coté de chez moi.

La Claire et la Pale Ale sont excellentes et ca vient du Québec! Essayez ca!!!

#31 sevenkeys

sevenkeys

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1734 messages
  • Interests:Lecture(histoires,essais, littérature, roman), voyages, sports, musique

Posté 14 May 2008 - 07:27 PM

dans les pubs j'aime le stock maison de l'inox et la duff chez moe et quand je sort c'est surout pression de la harp, smithhicks ou guiness et de la Kro. soirée de hockey a la cage aucune classe c'est de la coors light en fut ca goute rien mais tu peut en boire a volonté sans etre maganer le landemain.;-)

en bouteille j'aime la orval, maredsou, blanche de bruxelle, tuborg, les bieres irlandaises et anglaises comme la bass, la urquell

d'ici la blanche de chambly, la maudite, boreale rousse ou blonde, la rickers rousse, la tremblay, sinon pour le reste de la coors light et un coup fauché la blue ribbons

#32 Yuurei

Yuurei

Fucking drummer from DrownblooD / Tr00.. d'cul :D

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4803 messages
  • Interests:Old School. Thrash and Death Metal.<br />Shows. Bass.

Posté 14 May 2008 - 08:24 PM

GROLSCH!!!!!!!!!!!
TUBORG
BITBÜRGER
WERNESGRÜNER
et finalement... PABST BLUE RIBBON!!!

Sinon, quand jme sens fency, les Unibroues et en particulier TROIS-PISTOLES et MAUDITE!

#33 Nakhtal

Nakhtal

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Interests:Gratter la guitare pis rider en bike.

Posté 15 May 2008 - 08:00 AM

S'tu moé ou y'a de plus en plus de gens qui boivent de la Pabst Blue Ribbon ?

#34 skydoune

skydoune

Vieux débri

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2815 messages
  • Interests:l'arnaque<br />la bière<br />les pitons

Posté 15 May 2008 - 10:15 AM

S'tu moé ou y'a de plus en plus de gens qui boivent de la Pabst Blue Ribbon ?

Y'a aussi plus de monde qui aiment les golden shower, je crois que ca a un lien.

Vite demême, un ti best of

St-Bernardus ABT 12 (ohhhhhhhh yeah)
Westvleteren 8
Chimay Première (red cap)
60 minutes IPA (dogfish head)
Westmalle triple
Divine
Piraat

ok plus local alors

IPA du Lièvre
La Maitresse (au maitre brasseur)
Dominus Vobiscum triple (micro charlesvoix)
Bishop's Best Bitter (golden lion)
Lupulus 2007 (micro charlesvoix)
St Ambroise vintage 2001 (mc auslan)
Mary Ann rousse
Le bout d'la marde (fire brewery, maison mais trop hot)

Sais pu, doit surement en avoir d'autres, après avoir pris des centaines et des centaines de sortes de bières différentes, tu viens à en oublier. Tsé desfois j'ai été dépassé 50 nouvelles en un jour mesemble, c'est dur tout retenir. Par contre, parlez moi pas de pilsner ou de tite blonde ben chienne qui goute rien ou qui goute toute la même marde. C'est pas parce qu'une bière est importée qu'à va gouter bon pour autant. Y'a du bon stock icitte, ailleurs aussi, ca va de même pour la marde. Ca a une clientèle c'est sur, chaque microbrasserie va évidemment offrir une tite blonde facile à boire, ben du monde vont tripper, moi c'est toujours celle là que j'vas détester. Je veux du goût et de l'audace.

À suire...

Modifié par skydoune, 15 May 2008 - 10:17 AM.

#35 folkrav

folkrav

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1024 messages

Posté 15 May 2008 - 11:27 AM

Bah la bière c'est comme le vin... y'en a qui aiment pas ça, sauf le petit vin de table pas de goût. Y'en a qui aiment ça, mais qui voient pas vraiment la différence par rapport aux bières plus "fancy" que tu privilèges (je me place dans cette catégorie là). Et y'a ceux un peu comme toi, qui cherchent la différence, l'unique...

Anyway je bois plus de vin que de bière contrairement à plusieurs ici, je crois. Alors bon, les petits vins de dépanneur et d'épicerie, moi = pas capable :lol: Un peu comme toi et les bières cheap.

Modifié par folkrav, 15 May 2008 - 11:27 AM.

#36 ledBytheReaper

ledBytheReaper

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPip
  • 332 messages

Posté 15 May 2008 - 05:28 PM

Ahah très bonne idée de topic, voici un petit best of de ma part:

Hacker pschorr weiss
Hoegaarden
Stella Artois
Rickard's blanche
Éphémère framboise
Folie Douce
Smithwick

On dirait que les metalheads s'y connaissent pas pire en houblon :)

#37 metalfan

metalfan

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1082 messages

Posté 15 May 2008 - 05:40 PM

Bah la bière c'est comme le vin... y'en a qui aiment pas ça, sauf le petit vin de table pas de goût. Y'en a qui aiment ça, mais qui voient pas vraiment la différence par rapport aux bières plus "fancy" que tu privilèges (je me place dans cette catégorie là). Et y'a ceux un peu comme toi, qui cherchent la différence, l'unique...

Anyway je bois plus de vin que de bière contrairement à plusieurs ici, je crois. Alors bon, les petits vins de dépanneur et d'épicerie, moi = pas capable :lol: Un peu comme toi et les bières cheap.

Ouais, sauf que de la Pabst, c'est dla bière de brosse. T'achètes pas ca pour boire tranquille au soleil, même si... T'achètes ca pour te défoncer le gueule solide, et puis ca fait amplement la job. Je suis en faveur de la Pabst également.

#38 folkrav

folkrav

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1024 messages

Posté 15 May 2008 - 06:51 PM

Bah y'a du monde qui achète du vin de table pour boire juste pour boire, sans vouloir goûter.

Perso j'suis comme skydoune avec le vin, je prends jamais de ce qui est cheapo, je recherche la qualité. Cependant pour la bière c'est autre chose, je suis pas difficile. Rickard's red en fût all the way, ou bin de quoi comme Bitbürger. Powa.

#39 Janus

Janus

Grand Maître Nuanceur

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6747 messages

Posté 15 May 2008 - 06:57 PM

Pas comme si la biere mi-populaire (même populaire) était mauvaise anyway... c'est pas super fancy mais c'est plus qu'appreciable dans certains cas.

Même chose pour le vin, même si j'aime moins ca... sans être au connaisseur, je sais ce que je trouve bon au gout, hehe...

#40 Wild†child

Wild†child

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2266 messages

Posté 15 May 2008 - 07:43 PM

j'suis aller faire un tour au temps perdu sur myrand tout à l'heure, j'ai pris une Deb (allemagne) sous recommandation d'un ami et elle était bien bonne, mais bien chere aussi. c'est un pas pire pub ou aller, ils ont plusieurs bonne biere importées.

pour les vins.. quand j'en bois, c'Est souvent des vins de bonne qualité que je goute ou que je cherche, heritage francais le veut. bordeaux, chardonnay, chateau st-georges... et si vous avez jamais gouté, le cydre de glace, c'est un must. vraiment ecxellent.

Modifié par Wild†child, 15 May 2008 - 07:46 PM.