Bon je me lance!
Commençons avec les micro-brasserie que j'ai été
La barberie: Incontournable a Québec, j'y descent une fois de temps en temps, j'aime bien leurs bières fruités du style La rousse forte ou légère fruité, la blanche miel et agrumes, la blanche au mure,cream ale lime et framboise ,ect.. et leur bière rousse que j'apprécie beaucoup ainsi que la cuivré au thé , je ne aprlerai pas de leur stout car je ne suis pas un grand fan des noires.
La Brasserie de L'orléan: Situé sur l'ile d'orléan ( a Ste-Famille plus précisément ), une micro-brasserie mixé avec un pub ou l'on peu manger. C,est la que j,ai gouté la première stout que j'ai réellement aimer , une bonne stout double chocolat, y,en ont pas tout le temps, mais maudit qu'est bonne, sinon j,aime bien leur blanche et leur rousse, et ils ont aussi une ambré a l'érable qui goute vriament l'érable!
Bedondaine Beronrond : Situé a Chambly, bon je n'ai pas gouté a beaucoup de leur sorte, amsi quand jy suis allé, ils avaient une blanche au fraise excellente et j'ai aussi gouté a La bière de l,homme qui a vue l'ours qui était aussi très bonne, pour ceux qui veulent tester leur bières, sachez que vous devrez d'abord aimer les bière amer, car c,est pas mal leur spécialité.
Pour ceux qui veulent un beau petit trip, sachez qu'a Chambly , dans le coin de la fête du travail , se déroule le festival bières et saveurs , une excellente opportunité pour découvrir pleind e micro-brasserie , pas mal toutes celles du québec y sont ainsi que quelques-unes d'autres pays, mais les québécoise y sont beaucoup plus représenté! Si vous y allez je vous conseille d,aller manger au Fouquet Fouchette, plusieurs mets fait avec de la bière, de la Unibroue de surcroit!
Dans mes bières que je boit régulièrement, je suis un fan de celles d'Unibroue
J'aime beaucoup la U, la Raftman, Les Éphèmères avec une préférence pour celle au pommes vertes, la Maudite , La don de Dieu et La fin du monde. Je n'aime pas beaucoup la Seigneuriale et pour ceux qui aime les bière fortes, essayer le 17 , une très bonne brune a 10%.
Sinon dans les bières dites commerciales, je bois beaucoup de Black label, mais la version tapette, je n,ai pas encore essayé la big 10%.
Ceci dit,je N,aime pas beaucoup la nouvelle étiquette, je préfèrais celle d,avant, par contre chapeau pour celle de la Laurentide qui est resté tout aussi Kitsch!
Je sais qu'une nouvelle micro-brasserie est ( ou va ouvrir ? , car l'ouverture était pour début avril et lorsqu'on y est aller a la mi-avril ça ne l'étais pas encore ) ouverte a Lévis nommé Le Corsaire, nottamnet avec un des gars de L'Inox, les gens de la rive-sud pourrait nous le dire plus s'ils font de la bonne bière
Modifié par spectre, 13 May 2008 - 01:11 AM.