Aller au contenu

Photo

Apprendre A Screamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 kira

kira

Nouveau

• Membre Général Old
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 April 2008 - 07:07 AM

Bonjour a tous j'ai lu un sujet sur sa mais jai rien compris!voila mon probleme jessaye d'apprendre a screamer mais impossible quand j'essaye ma voix se bloque ou alors j'y arrive quelques seconde et puis ma gorge me gratte et me fait tousser aidez moi svp j'aimerais screamer comme le mec d'Alesana (celui qui a une voix assez claire en scream) je vous donne un lien pour montrer ce que je souhaite merci bien http://fr.youtube.co...h?v=pdZ_EtgBHTY et si possible maider a avoir une voix ds son genre (en scremo bien sur et pas en screamo) jespere que vous m'avez compris sinon désolé merci d'avance!

#2 Vincenzo

Vincenzo

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2443 messages

Posté 30 April 2008 - 07:56 AM

Pratique

#3 kira

kira

Nouveau

• Membre Général Old
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 April 2008 - 07:58 AM

pratique????

#4 kira

kira

Nouveau

• Membre Général Old
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 April 2008 - 08:46 AM

si c pratique ds le sens pratiquer sa sert a rien si je peux pas pratiquer quelque chose pour laquelle g aucune technique!!

#5 Norden

Norden

tr00 grim dragon

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8400 messages
  • Interests:Musique, jouer dla basse, informatique, footbag, paintball, sports ...<br /><br />http://www.myspace.com/nordentipwel

Posté 30 April 2008 - 08:48 AM

si c pratique ds le sens pratiquer sa sert a rien si je peux pas pratiquer quelque chose pour laquelle g aucune technique!!

Ouais.

J'suis pas vocaliste. Mais y va surement avoir quelqu'un ici qui va pouvoir te répondre. Mais peut-être pas à 8h le matin <_<

#6 kira

kira

Nouveau

• Membre Général Old
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 April 2008 - 08:52 AM

Ok lol non mais j'ai pas fais attention mais il est 15h chez moi c'est pour sa j'ai pas penser a nos ptits cousins outre atlantique

#7 Wild†child

Wild†child

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2266 messages

Posté 30 April 2008 - 11:52 AM

tu devrais p-e aussi poster dans la ''nouvelle'' section du forum plutot que dans les archive...

commence par essayer de chanter ''du ventre'' sinon tu va te défoncer la gorge. pour sa je sais pas si y'a vraiment des truc mais moi sa été quand meme long avait que je l'aille... j'ai juste ''gosser'' avec ma voix.

#8 Thirteenth Zodiac

Thirteenth Zodiac

Mod CDM of Doom

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2304 messages

Posté 30 April 2008 - 05:14 PM

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.

Je suis pas chanteur, et encore moins "screamer". Et je ne sais pas comment ça marche pour nos ptits cousins outre-atlantique. Mais habituellement dans toutes choses, t'as deux options, soit 1) tu pratique très souvent très longtemps et tu tâtonnes pour trouver comment ça marche bien pour toi, ou 2) tu paies quelqu'un qui connaît ça pour qu'il te donne des cours.

Modifié par Thirteenth Zodiac, 30 April 2008 - 05:15 PM.

#9 Vincenzo

Vincenzo

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2443 messages

Posté 30 April 2008 - 07:51 PM

tu est ben mieux de trouver ta voix a toi qu'essayer de prendre la voix d'un autre

#10 kira

kira

Nouveau

• Membre Général Old
  • Pip
  • 8 messages

Posté 01 May 2008 - 03:49 AM

ok merci a tous juste un dernier truc y'a t-il un moyen ou une technique pour faire sortir ces "scream" parce que j'ai essayer hier et franchement c'est limite le son sort mais c'est bas c'est comme quand je parle normalment il faudrait que je puisse screamer vraiment...bon jvais essayer merci bcp!!

#11 Immortalhatred

Immortalhatred

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPip
  • 135 messages
  • Interests:Une bonne tite biere, la gente féminine :P, jouer de la guit, ESSAYER de chanter du black metal... Télévision et bien sur jeux vidéos (RPG, RTS, MMO), glander et profiter des ptites choses de la vie comme un bon show de metal \m/ !!! :D

Posté 01 May 2008 - 09:07 PM

Me semble avoir déjà vu des vidéos de Melissa Cross qui donnait des petites lessons (les grosses sont payantes :P) la-dessus, si t'es pas trop pire en anglais tu devrais chercher sa sur youtube je me souviens plus du tout de la technique mais il fallait faire 2 espèces de sons en même temps et sa donnait un scream assez potable qui force pas du tout de la gorge. Si je me rappelle bien le premier ressemblait à un char qui dérappe ou qqch du genre... Si c'est pas assez elle vend même deux dvd sur l'art de screamer!

Bonne chance!

#12 metalfan

metalfan

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1082 messages

Posté 01 May 2008 - 10:04 PM

http://fr.youtube.co...feature=related

#13 kira

kira

Nouveau

• Membre Général Old
  • Pip
  • 8 messages

Posté 02 May 2008 - 06:01 AM

ah ouais cool merci bcp jvais aller voir sa et si jai des resultats(ou non) je laisserais un message pour ceux qui ont aussi du mal ;) merci bcp

#14 ZoKvisT

ZoKvisT

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 776 messages

Posté 03 May 2008 - 06:41 PM

http://fr.youtube.co...feature=related

Très bon video mais elle n,explique pas vraiment comment faire.
Mais avec bcp de pratique ca vient qu'à bien sonner.
Je controle mon vocal aspiré mais faut dire que ca fait 8 ans que je pratique ca ahah!
Une fois qu'on a trouvé comment sortir le son, faut juste apprendre à le controler et à garder le souffle.
Mais je trouve que Melissa cross est très hot ! !

Modifié par ZoKvisT, 03 May 2008 - 06:43 PM.

#15 noire_déréliction

noire_déréliction

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPip
  • 226 messages

Posté 10 May 2008 - 01:36 AM

Salut !

écoute moi jsuis un screamer de black metal mais jsuis capable de screamer du screamo aussi. À la base, cest la même technique que se soit du screamo/black/death ou des grunts/growls grave, le seul changement cest le pitch ou la maniere de jouer avec ta voix pour aller dun régistre a lautre. Le seul conseil cest dessayer de pratiquer au début sur un groupe de hardcore qui crit plus ou moins souvent comme moi sa été AFI. Sinon si tu essaye en partant sur du Alesana dont le gars a quand meme un tres bon vocal qui ne ressemble pas vraiment a un vocal hardcore mas beaucoup plus a du death/black que d'autre chose tu vas te peter la voix. Commence petit a petit avec quelque chose de relax. Commence par gueule des AHHHH en premier un peu avec la gorge mais pas trop car tu va te peter la voix. Juste pour laisser tes cordre vocalles shabituer et bien se dilater. Assure toi de bien t'hydrater avant chaque séance et de ne pas se gêner a le faire aussi souvent que tu le souhaite, sinon avec le manque dexpérience sa irrite les cordes vocal du a la désydratation et au manque de technique. Un bon vocalist na pas besoins de s'époumonner pour s'exécuté en fait il n'a pas tant besoin de forcer pour sortir un cris puissant. Avec l'expérience tu trouverait le débit qu'il te faudra. Le cliché est souvent de pensé quil faut y mettre toute la gomme, mais cest faux. Comme dans toute chose qui nécessite un apprentissage le seul moyen d'apprendre est de pratiquer et de ne pas se décourager. Écoute un bands hardcore dont tu aimes la voix et tente de la reproduire. Plusieurs pense que sa pas bon, mais dans mon cas sa cest révélé utile. Puis, avec le temps tu trouvera ta voix. Aucun chanteur chante pareil et aucune femme ne suce pareil, alors cest sa et cest comme cela et sa le restera !

J'espère t'avoir aidé à trouvé ta voie (héhé quel jeu de mots)

Au plaisir !
Namtar

#16 Herr Nox

Herr Nox

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPip
  • 96 messages

Posté 19 May 2008 - 10:47 AM

Afin de garder ta gorge intacte lors des pratiques, bois BEAUCOUP d'eau et mange des pommes. Les pommes aident à nettoyer les cordes vocales et les protéger contre les éraflures. C'est un truc utilisé par les chanteurs d'opéra.

Modifié par Herr Nox, 19 May 2008 - 10:47 AM.

#17 Fenrir

Fenrir

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPip
  • 71 messages

Posté 20 May 2008 - 02:28 PM

C'est tellement pas vrai qui faut boire BEAUCOUP d'eau ... pour avoir pris des cours de chant j'en sais quelque chose . Un peu d'eau sans plus, faut pas avoir la gorge sèche mais le best pour "sreamer" c'est quelque chose de gras, genre du lait, à mon avis.

#18 Herr Nox

Herr Nox

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPip
  • 96 messages

Posté 21 May 2008 - 12:06 AM

Je ne vois pas en quoi ça peut nuire de boire beaucoup d'eau, surtout si tu bouges beaucoup sur scène. La gorge est la première chose qui s'assèche lorsque tu transpires alors il faut garder le corps à l'abri de la soif.

#19 Fenrir

Fenrir

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPip
  • 71 messages

Posté 22 May 2008 - 12:35 PM

Je ne vois pas en quoi ça peut nuire de boire beaucoup d'eau, surtout si tu bouges beaucoup sur scène. La gorge est la première chose qui s'assèche lorsque tu transpires alors il faut garder le corps à l'abri de la soif.

bah, expérimente tu va comprendre . Pour ce qui est de s'hydrater ok, mais t'es mieux de pas en prendre trop à la fois parce que c'est pas nécessairement bon pour la voix.

#20 Morndak

Morndak

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 667 messages

Posté 22 May 2008 - 02:57 PM

à l'abri de la soif.

on est jamais a l'abri de la soif, AA forever

#21 lilith

lilith

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPip
  • 66 messages
  • Interests:musique,show,lecture

Posté 03 June 2008 - 05:32 PM

tu peux boire autant que tu veux en autant que ton eau sois pas trop froide ca c'est vraiment mauvais pour la gorge...

#22 Guest_Volgorod_*

Guest_Volgorod_*
  • Guests

Posté 18 June 2008 - 12:04 PM

premiere chose: tu doit absolument commencer par chanter du ventre. cé vraiment la base.

deuxieme: La gorge ne sert que de catalyseur cé pas elle en elle meme qui doit produire le son screamed ou growled ou whatever.
tu dois faire des exercises de respiration comme quand tu tire de l'air ton ventre doit absolument gonfler, il ne suffit pas de respirer normalement, tu doit apprendre a te gonfler d'air.

troisieme: la meilleur pratique pour la voix a ce stade serait de pratiquer ton registre, surtout le bas et tranquillement tu essaye de mettre un peu de distortion en tenant la meme note. en distortionant ta voix tu va peut etre avoir des leger mal de gorges, mais jamais aussi pire que qu'est-ce que tu semblait dire.

j'espère que cé clair j'ai pas mon dictionnaire quebecois-francais.

#23 Guest_Volgorod_*

Guest_Volgorod_*
  • Guests

Posté 18 June 2008 - 12:04 PM

en passant les produits laitiers cé la pire chose pour la voix. 24 heures sans produit laitiers avant un show.

Modifié par Volgorod, 18 June 2008 - 12:06 PM.

#24 crimsondeath

crimsondeath

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPip
  • 68 messages

Posté 25 June 2008 - 11:05 PM

en passant les produits laitiers cé la pire chose pour la voix. 24 heures sans produit laitiers avant un show.

colisse je mange/bois aucun produit laitiers pi je chante pas rien merde jdevrais mi mettre hehe

#25 KrisisMatt

KrisisMatt

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPip
  • 120 messages

Posté 25 June 2008 - 11:08 PM

.... bizarre ca parce que Angela Gossow de arch enemy en bois en plein spectacle.... pas sur de ton affirmation moi!

#26 Guest_Volgorod_*

Guest_Volgorod_*
  • Guests

Posté 26 June 2008 - 01:50 PM

Je tiens mon info de lord worm de cryptopsy et de mon prof de chant classique, je crois pas que deux personnes qui sont de background completement different peuvent se tromper sur un point aussi simple.

#27 Flipper

Flipper

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPip
  • 192 messages

Posté 26 June 2008 - 02:49 PM

Je tiens mon info de lord worm de cryptopsy et de mon prof de chant classique, je crois pas que deux personnes qui sont de background completement different peuvent se tromper sur un point aussi simple.

C'est vrai ils le disaient aussi a Mixmania! :P

#28 Khadgar

Khadgar

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4475 messages

Posté 26 June 2008 - 07:02 PM

oui en effet, des personne fiable et même un professeur de chant m'ont déja fait cette remarque

#29 folkrav

folkrav

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1024 messages

Posté 27 June 2008 - 12:16 AM

Le lait est une base, qui vient fucker la gorge en créant un genre de mucus dans ta gorge...

#30 Maxxx

Maxxx

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1484 messages
  • Interests:- Enregistrement Studio (Studio MGL)
    - Mon band, Kolony
    - Guitare, politique, shows, chant, chums de brosse de la scène Metal québecoise.

Posté 27 June 2008 - 11:56 AM

En tk... quand tu scream je sais pas, mais quand tu chante, non... pas de lait. Mais anyway quand tu chante c'est pas d'alcool, pas de lait, pas de ci, pas de ça... bref té obligé de faire ta petite vedette avant chaque show pis de pratiquer tout le temps pour rien perdre de ce que t'a acquis, pis moi j'ai juste 3-4 heures par jour que j'ai de la voix parce que comme je vais à l'école chuis tout le temps endormi vu que j'reste assis tout le temps pis que j'bouge pas, pis c'est important de pas être endormi sinon t'a pas de voix pantoute.
En plus y a la grippe, les lendemains de veille, les discussions dans le bar avant le show (quand faut gueuler pour parler à son voisin : Mortel !) Pis les entre-sets aussi.

S'pour ça que je trouve que c'est le poste le plus chiant à avoir dans un band, c'est pas mal ça qui m'a faite quitte heir of destiny pour jouer de la guitare dans Noisy Souls.

Mais bon, tout ça pour dire, pas de lait. hahaha

#31 Khadgar

Khadgar

Membre

• Membre Général Old
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4475 messages

Posté 27 June 2008 - 12:04 PM

c'est clair pareil pour moi, faut toujours faire attention a toute, pi c'est une des raison pourquoi j'ai arrêter avec Héritage Mystique.......

#32 fredou23

fredou23

Membre

• Membre Général Old
  • PipPip
  • 10 messages
  • Interests:tout la musique metal en general mais des preference comme le death ou bien le hardcore

Posté 24 July 2008 - 10:30 AM

si tu veux la reussir la voix y faut que tu te pratique pour la reussir et en la pratiquant tu ne tousseras pu cé ca que ca me fesait au debut fais que cé ca le truc

#33 J-P

J-P

Nouveau

• Membre Général Old
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 August 2008 - 09:02 PM

Bonjour a tous j'ai lu un sujet sur sa mais jai rien compris!voila mon probleme jessaye d'apprendre a screamer mais impossible quand j'essaye ma voix se bloque ou alors j'y arrive quelques seconde et puis ma gorge me gratte et me fait tousser aidez moi svp j'aimerais screamer comme le mec d'Alesana (celui qui a une voix assez claire en scream) je vous donne un lien pour montrer ce que je souhaite merci bien http://fr.youtube.co...h?v=pdZ_EtgBHTY et si possible maider a avoir une voix ds son genre (en scremo bien sur et pas en screamo) jespere que vous m'avez compris sinon désolé merci d'avance!

Bah je te donne mon msn et si tu veux je peux te donné plein de trucs allors contct moi mustangjp4@hotmail.com

#34 kira

kira

Nouveau

• Membre Général Old
  • Pip
  • 8 messages

Posté 04 January 2009 - 04:54 AM

Bonjour a tous,

Eh ben ca faisait un moment que je n'etais pas venu n'ayant pas vraiment de reponses concluantes et la en retapant apprendre a screamer sur google je tombe sur mon topic lol marrant non?

Quoi qu'il en soit merci a tous je viens a l'instant de tester un scream en faisant attention a ma respiration et c'est deja beaucoup mieux!
J-P je viens d'ajouter ton msn car si tu penses pouvoir m'aider sa m'arrange bien.

Je vous signale aussi que je vais commencer des cours de chant/scream car je pense qu'il n'y a rien de mieux pour avancer qu'un prof (je ne suis pas en train de dire que vous etes inutiles au contraire ;) )

je vous ferais part de mes progrès (si progrès il y a) et peut-etre que je pourrais vous aider a mon tour =)